Aurora Seppia : marron, seppia, terre ... ?
- silverado
- Shin-ryoku

Re: Aurora Seppia : marron, seppia, terre ... ?
Bravo Tab ! a quête continue… 
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
aasar
- Bleu Mers du Sud

Oh là là, je n’avais pas lu tout le début, que de belles teintes ! Moi aussi j’adore ces couleurs. De longue date la Lie de thé fait partie de mes permanentes…
-
njm
- Midnight Blue

Merci de remonter ce fil!
Je partage votre goût des marrons et sépias, dont j'encre toujours quelques stylos dans ma rotation.
Ainsi, Iroshizuku Yama-Guri a longtemps rempli mon Pilot Custom 823 ambre.
Aujourd'hui, j'ai 3 encres actives dans ces gammes: Diamine Rosewood, GvFC Hazelnut Brown et Mont-Blanc Toffee Brown.
J'y ajoute des rouges sombres peu saturés: Diamine Merlot et Oxblood, et même Iroshizuku Syun-Gyo, également dans ma rotation actuelle.
sur blocnotes MD Paper:

sur TomoeRiver (avec les "red-ish"):

Je partage votre goût des marrons et sépias, dont j'encre toujours quelques stylos dans ma rotation.
Ainsi, Iroshizuku Yama-Guri a longtemps rempli mon Pilot Custom 823 ambre.
Aujourd'hui, j'ai 3 encres actives dans ces gammes: Diamine Rosewood, GvFC Hazelnut Brown et Mont-Blanc Toffee Brown.
J'y ajoute des rouges sombres peu saturés: Diamine Merlot et Oxblood, et même Iroshizuku Syun-Gyo, également dans ma rotation actuelle.
sur blocnotes MD Paper:

sur TomoeRiver (avec les "red-ish"):

-
tab
- Baystate Blue

merci à tous @njm @aasar @silverado @poupy60 @bpsl pour vos commentaires et vos apports
j'espère que ce fil servira à ceux qui cherchent un Sepia
ce que me laissait un peu sur ma faim c'est qu'avec certaines plumes, les Herbin (qui ont de belles nuances) sont un peu sèches, d'où le fait que j'ai repris mes recherches
@njm @Poupy60 je vois dans vos nuanciers de belles idées, pour une future exploration peut être
mais les Diamine un peu comme Oxblood ou Writer's Blood sont plutôt à classer dans les rouges pour moi,
tandis que le Rosewood et le Haselnut brown par ex j'aurais envie d'y ajouter une goutte de noir ...
ce n'est qu'une convention, chacun voit son Sepia à l'aune de son imaginaire
et je crois qu'une partie du pb que je voulais résoudre est bien là
mais on avance !
j'espère que ce fil servira à ceux qui cherchent un Sepia
ce que me laissait un peu sur ma faim c'est qu'avec certaines plumes, les Herbin (qui ont de belles nuances) sont un peu sèches, d'où le fait que j'ai repris mes recherches
@njm @Poupy60 je vois dans vos nuanciers de belles idées, pour une future exploration peut être
mais les Diamine un peu comme Oxblood ou Writer's Blood sont plutôt à classer dans les rouges pour moi,
tandis que le Rosewood et le Haselnut brown par ex j'aurais envie d'y ajouter une goutte de noir ...
ce n'est qu'une convention, chacun voit son Sepia à l'aune de son imaginaire
et je crois qu'une partie du pb que je voulais résoudre est bien là
mais on avance !
-
njm
- Midnight Blue

tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca que je les avais qualifiées de 'red-ish'.
Je les ai ajoutées car c'est un type de couleur que j'apprécie au quotidien et que j'utilise un peu comme les marron/sépia, pour contraster avec mes habituels bleu-noir.
C'est une idée... J'avais arrêté les mélanges mais je vais peut-être réessayer
Merci encore pour le partage
-
tab
- Baystate Blue