Je viens de la voir également… elle est décrite comme un gris doré : peut-être ne rend-elle pas tout à fait comme la Golden Beryl ? En tout cas, à cinq ans d’intervalle, si j’ai bien compté, c’est vrai que c’est très ressemblant. Peut-être est-ce pour consoler celles et ceux qui n’ont pas eu, ou plus, la Golden Beryl ?
Ce que j’ai hâte de voir c’est le stylo qui devrait aller avec !
Merci pour la présentation de cette encre que je ne risque pas d'acheter.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Je ne sais pas pour l'Edelstein, mais j'ai de la Robert Oster - Heart of Gold, toujours dans un petit Jinhao 82. Elle ne sèche absolument jamais et ne bouche pas le stylo (on retrouve juste quelques amas de particules sur le feed).
Par ailleurs, j'avais pris cette encre pour de l'occasionnel, mais elle m'a vraiment surprise, sa couleur est très agréable et ça ne me dérange pas plus que ça de l'utiliser sur une page complète !
MrSoul a écrit : ↑06 mars 2026 12:34
Je ne sais pas pour l'Edelstein, mais j'ai de la Robert Oster - Heart of Gold, toujours dans un petit Jinhao 82. Elle ne sèche absolument jamais et ne bouche pas le stylo (on retrouve juste quelques amas de particules sur le feed).
Par ailleurs, j'avais pris cette encre pour de l'occasionnel, mais elle m'a vraiment surprise, sa couleur est très agréable et ça ne me dérange pas plus que ça de l'utiliser sur une page complète !
La plume est de quelle largeur ?
Est-ce vrai que les encres à particules ne sont pas recommandés pour une plume de largeur inférieure à M ?
Une plume large et juteuse exprime mieux les particules et autres effets, mais restera visible avec une plume fine.
En l’occurrence, plusieurs de mes stylos F ont déjà hébergé les encres suivantes : Jacques Herbin - Vert Atlantide, Jacques Herbin - Émeraude de Chivor et Diamine - Merry & Bright (la Heart of Gold n'a connu que le Jinhao avec sa petite plume #5 M).
Mais comme disent les autres, le seul risque, c'est que ça se bouche sur un stylo non démontable.