Norbel a écrit : ↑03 mars 2026 07:13
J’imagine que Wisteria va sortir un truc pas piqué des hannetons donc j’avais envie de vous montrer une alternative. C’est pas aussi classe que le présentoir Waterman, pas en bois précieux exotique (en fait ce n’est même pas du balsa…), pas pratique du tout (faut sortir tous les tiroirs pour arriver au fond), un peu austère, mais avec une bonne capacité de rangement (54 places pour 25x20x10 cm, presque 11 stylos/dm3 !).
(...)
J’ai pas fait la boîte moi-même (récupérée en brocante, elle mériterait un petit décapage), juste les étages, mais ça m’a bien pris toute une semaine (au soir hein) pour tout mesurer/coller… Le fond de tiroir est juste une feuille de plaquage bouleau de 1 mm. C’est pas solide du tout mais avec les languettes collées ça devient assez rigide. (…)
Je disconviens amicalement.
C'est du très bon travail.
Déjà, parce que c'est fait. On a tous cent trucs parfaits en tête et rien de fait entre les mains.
Ensuite, ça correspond à ton besoin. On a pas besoin d'une Lamborghini pour aller acheter du pain.
Enfin, tu as progressé de 100% sur tes capacités en tabletterie. Ne te mesure pas à un ébéniste, ça ne rime à rien, ce n'est ni ta formation ni ton métier. Mesure toi à toi-même. Et si tu tiens aux comparaisons externes, tu es déjà dans les 2% de la population capable de fabriquer ça.
"Faut rester humble, mais pas avoir de complexes", pour citer un proche.
Kaldui
Avant de vous énerver...
Est-ce ironique ?
Sinon subversif ?
Sinon absurde ?
Sinon contraire à votre une et indivisible immanente vérité ?