toltotoll a écrit : ↑02 mars 2026 13:43
benji.57 a écrit : ↑02 mars 2026 13:27
Très belle pièce Alexis. Et ce clip lui va à ravir !
Merci Benjamin. Oui, il est chouette. Même gabarit que les Waterman's 52, voire un poil plus grand : 14,1cm fermé, 13cm ouvert, 17cm posté.
Un stylo très équilibré. Celui-ci a été trouvé sans plume donc je lui ai mis justement une Waterman's à défaut d'avoir une plume Swan.
Avec la hausse du prix de l'or, j'ai l'impression qu'on trouve de plus en plus de stylos dans la nature amputés de leur plume par des barbares...
Lot réceptionné la semaine dernière, un Waterman et un bon vieux Parker 51 vacumatic massacrer par un mauvais chirurgien… même le feeder et cassé
Corps intact, mécanisme encore vivant… mais le cœur a disparu.
Franchement, je ne comprends pas. Un Parker 51 Vacumatic, ça a traversé des décennies. C’est un modèle mythique, pensé pour écrire, pour durer. Et on le transforme en carcasse vide pour récupérer quelques grammes d’or ?
Même chose pour le Waterman. Ces stylos ont une histoire, une vraie qualité de fabrication. Ce ne sont pas des bijoux cassés qu’on envoie à la fonte.
Le pire, c’est que la valeur intacte du stylo dépasse souvent largement ce que rapporte la plume au poids. Donc on perd sur tous les tableaux : financier, patrimonial, passion.
On détruit un instrument fonctionnel, on flingue un morceau d’histoire industrielle, et pour quoi ?

Si vous aimez les stylos, respectez-les.
Si vous aimez l’or, achetez-en au gramme.
Mais arrêtez de transformer des survivants de 70 ans en donneurs d’organes