Identification de cet ancien stylo Montblanc?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
miniyo54
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Identification de cet ancien stylo Montblanc?

Message par miniyo54 »

Bonjour,

Je désespère de trouver le nom du modèle de cet ancien stylo. Je suis allée à la boutique Montblanc de ma ville. La dame m'a proposé de l'envoyer au siège pour révision. Ce que j'ai accepté. Il vient de revenir avec un courrier de Montblanc indiquant qu'il n'y a plus de stock pour ce modèle. En haut du courrier, il y a un numéro de modèle: MB110827.
La vendeuse m'a dit qu'il était en argent massif avec plume or. Et qu'il est probablement des années 1970 ou avant.

J'ai recherché sur internet avec les photos et avec le numéro du modèle mais je ne trouve pas le même.

Pourriez-vous m'aider?

Je vous remercie beaucoup

Image
Image
Image
Modifié en dernier par miniyo54 le 11 févr. 2026 07:18, modifié 1 fois.
Tof59
Asa Gao
Asa Gao

Re: Identification de cet ancien stylo Montblanc?

Message par Tof59 »

Bonjour
Pouvez vous mettre des photos ? En utilisant un hébergeur type goopix...
miniyo54
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par miniyo54 »

je viens d'y parvenir!! Désolée... :roll:
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Il fait partie de la collection des 220. Il n'est pas en argent massif, on le voit au placage qui part.
André Mora
www.morastylos.com
miniyo54
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par miniyo54 »

Merci pour votre réponse. Est-il possible de le dater?

Je suis bien d'accord sur l'argent massif. J'ai dit à la vendeuse de la boutique Montblanc que ça n'était pas de l'argent car on voit le placage partir. Elle m'a répondu qu'elle était certaine à 100% que c'était du massif. Du coup j'ai eu un petit doute...

En tout cas, argent ou pas, je trouve que c'est un très beau stylo qui fonctionne encore parfaitement! :msp_love :
star24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par star24 »

miniyo54 a écrit : 11 févr. 2026 09:14 Merci pour votre réponse. Est-il possible de le dater?

Je suis bien d'accord sur l'argent massif. J'ai dit à la vendeuse de la boutique Montblanc que ça n'était pas de l'argent car on voit le placage partir. Elle m'a répondu qu'elle était certaine à 100% que c'était du massif. Du coup j'ai eu un petit doute...
Je pense que le stylo date du début des années 70.
Par contre il ne faut pas vraiment se reposer sur l'avis "expert" des boutiques montblanc, à part en tombant par hasard sur un/une vrai/vraie connaisseur/connaisseuse. (Ce qui n'est certainement pas le cas sinon elle l'aurait autentifié + daté)
En l'occurrence je me reposerais plutôt sur le point de vue de M. Mora :siffler:
D'ailleurs si le stylo est en argent sterling vous devriez retrouver une petit logo "925" et je ne pense pas que cela soit le cas...

La plume doit être assez agréable !
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue

Message par Dominique_H_31 »

miniyo54 a écrit : 11 févr. 2026 09:14 J'ai dit à la vendeuse de la boutique Montblanc que ça n'était pas de l'argent car on voit le placage partir. Elle m'a répondu qu'elle était certaine à 100% que c'était du massif.
:mdr: Heureusement que le ridicule ne tue pas (les vendeuses...)

J'ai une petite collection du même genre dans une enseigne bien connue pour la photo et l'électronique. Pour bien se marrer, il suffit de connaître un tout petit peu le sujet et de poser une question...
miniyo54
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par miniyo54 »

je vous confirme qu'il n'est pas en argent mais en nickel! :egyptian:
Répondre