Hécatombe, ou la loi des séries (Esterbrook Relief + Edacoto)

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Hécatombe, ou la loi des séries (Esterbrook Relief + Edacoto)

Message par lapislazuli »

Je ne sais pas si c'est l'achat récent d'un Sailor Pro Gear qui a éveillé une envie de rébellion chez mes vintages, mais me voilà avec deux stylos en rade coup sur coup ! :surrender:

Tout d'abord, un Edacoto, à peine rempli, qui refuse de fonctionner. Ah oui, en effet, il y a quelque chose qui ne va pas avec l'alignement de la plume et du feed, mais impossible de les remettre ! Il n'a reçu aucun choc, donc je ne comprends pas ce qui lui est arrivé. (Difficile d'avoir une photo nette)

Image

Ensuite, le drame, mon Esterbrook Relief adoré, dont le bout du levier m'est resté entre les doigts. Il a toujours été très dur à manipuler, je suppose que j'ai forcé un peu trop lors des nettoyages.

Image

Bref, je pense qu'ils vont attendre de pouvoir être envoyés en réparation…
Évidemment, après ça, j'ai le porte-monnaie qui me démange en regardant les vintages, c'est malin :angel:
Image
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Re: Hécatombe, ou la loi des séries (Esterbrook Relief + Edacoto)

Message par bpsl »

Toutes mes condoléances... et mes voeux de courage pour fermer les yeux, le coeur et le portefeuille à toutes ces tentations. Ces accidents sont de bonne raison de les aimer encore plus... ils vivent des aventures avec toi :) et toi avec eux !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

bpsl a écrit : 30 janv. 2026 15:45 Toutes mes condoléances... et mes voeux de courage pour fermer les yeux, le coeur et le portefeuille à toutes ces tentations. Ces accidents sont de bonne raison de les aimer encore plus... ils vivent des aventures avec toi :) et toi avec eux !
Je ne suis pas sûre qu'ils soient ravis de leurs (més)aventures avec moi, les pauvres :lol:
Image
anveville
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par anveville »

Un petit passage chez Matthieu devrait les remettre en forme, sans t'empêcher de leur adjoindre de nouveaux camarades de jeu!
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

anveville a écrit : 31 janv. 2026 18:15 Un petit passage chez Matthieu devrait les remettre en forme, sans t'empêcher de leur adjoindre de nouveaux camarades de jeu!
Oui, je ne suis pas pressée, je suppose que je vais attendre l'un de ses passages sur la capitale :)
J'avoue que j'ai repéré quelques beaux vintages; jusqu'à quand vais-je résister ? (Si je tiens jusqu'à demain, cela sera déjà un exploit :angel: )

Edit 5mn plus tard : raté, je suis faible :lol:
Image
anveville
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par anveville »

lapislazuli a écrit : 31 janv. 2026 18:27 ...raté, je suis faible :lol:
Oui, mais ta grande force est de la savoir! 😄
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

anveville a écrit : 01 févr. 2026 05:02
lapislazuli a écrit : 31 janv. 2026 18:27 ...raté, je suis faible :lol:
Oui, mais ta grande force est de la savoir! 😄
Même mon banquier le sait :lol:
Image
Répondre