La folie des encres en ligne

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Monty
Prussian blue
Prussian blue

Re: La folie des encres en ligne

Message par Monty »

C'est vrai que le coût d'un flacon est inférieur (bien souvent) à celui d'un stylo mais il faut aussi compter avec le fait que les goûts changent et évoluent, ce qui est d'ailleurs une bonne chose. En tout cas ça n'aide pas à contenir ses achats.
Il y a à peu près un an, je ne regardais même pas les couleurs de type sépia ou kaki ; aujourd'hui, j'adore.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
aasar
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par aasar »

Eh bien voilà, pour mon premier message sur ce forum, je vous déterre un vieux sujet parce qu’habitant là où même les flacons de Waterman bleu et noir doivent faire l’objet d’une commande… ça me parle ! Je ne vous dis pas les heures que j’ai passées sur les boutiques en ligne pour trouver des encres à mes plumes… passant de 5 flacons à… oh, je préfère ne pas compter.
La collectionnite est-elle répertoriée comme trouble psychiatrique ? :mrgreen:
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

aasar a écrit : 26 janv. 2026 12:11 Eh bien voilà, pour mon premier message sur ce forum, je vous déterre un vieux sujet parce qu’habitant là où même les flacons de Waterman bleu et noir doivent faire l’objet d’une commande… ça me parle ! Je ne vous dis pas les heures que j’ai passées sur les boutiques en ligne pour trouver des encres à mes plumes… passant de 5 flacons à… oh, je préfère ne pas compter.
Le problème est que même les addictologues sont capables de faire des centaines d'essais d'encres... :mdr: :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Depuis le message originel le monde a tourné! :vieux:

Nous sommes passés de la vilaine mondialisation grâce à laquelle acheter des somptueuses encres japonaises de l'autre côté du monde était possible, à un protectionnisme insensé où il faudrait passer encore une fois par famille et amis voyageurs pour ramener un seul précieux flacon... Ou payer des sommes faramineuses.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

zephyr a écrit : 26 janv. 2026 13:22
aasar a écrit : 26 janv. 2026 12:11 Eh bien voilà, pour mon premier message sur ce forum, je vous déterre un vieux sujet parce qu’habitant là où même les flacons de Waterman bleu et noir doivent faire l’objet d’une commande… ça me parle ! Je ne vous dis pas les heures que j’ai passées sur les boutiques en ligne pour trouver des encres à mes plumes… passant de 5 flacons à… oh, je préfère ne pas compter.
Le problème est que même les addictologues sont capables de faire des centaines d'essais d'encres... :mdr: :siffler:
:mdr: :mdr: :mdr:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

senzen a écrit : 26 janv. 2026 17:20 Depuis le message originel le monde a tourné! :vieux:
Nous sommes passés de la vilaine mondialisation grâce à laquelle acheter des somptueuses encres japonaises de l'autre côté du monde était possible, à un protectionnisme insensé où il faudrait passer encore une fois par famille et amis voyageurs pour ramener un seul précieux flacon... Ou payer des sommes faramineuses.
Fut un temps pas très lointain où je faisais venir du Japon des Iroshizuku pour 16€ le flacon sans frais de port.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Plum73 a écrit : 01 févr. 2026 10:14
senzen a écrit : 26 janv. 2026 17:20 Depuis le message originel le monde a tourné! :vieux:
Fut un temps pas très lointain où je faisais venir du Japon des Iroshizuku pour 16€ le flacon sans frais de port.
J'ai un ami actuellement au Japon pour quelques jours, les Iroshizuku sont à 11€ :roll: ... Mais je ne veux pas trop l'embêter. Avec un peu de chance je pourrai nénmoins lui envoyer des petits flacons de 20ml Sailor à un point de collecte Amazon... Si les planètes s'alignent.

Celle que je voulais vraiment c'est la Kyo No Oto Hisoku mais je n'ai pas trouvé en vente en ligne avec mon 0% de Japonais.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

la collectionnite n'est pas un trouble psychiatrique, non, mais par contre elle est un des "symptômes" possibles dans les troubles du neuro-développement, oui :mrgreen:
Aloa
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Aloa »

Grisemine a écrit : 13 juin 2019 06:23 (Bonjour Monsieur, nous vous signalons que votre panier a été sauvegardé, il vous suffit de cliquer ICI pour le finaliser...)
:D Exactement ! Pareil
Répondre