Question pour changer de plume pour une plume de Niebmeister

Répondre
Aloa
Midnight Blue
Midnight Blue

Question pour changer de plume pour une plume de Niebmeister

Message par Aloa »

Bonjour à tous

J'ai deux stylos que j'aime vraiment beaucoup et dont un est mon stylo fétiche. Quand je les ai achetés, je savais qu'ils étaient équipés d'une plume ou standard ou pas terrible (même si Matthieu a essayé de la sauver mais elle avait été bidouillée par un tuning débutant et n'a plus d'iridium) et mon objectif dès le départ a été de mettre une belle plume originale dessus, mais comme j'ai déjà plusieurs plumes de notre Niebmeister national, je voulais changer pour ces deux stylos.
Est-ce que ça se fait ?

Je suis plusieurs Niebmeister sur Instagram mais on dirait qu'il est impossible de commander, notamment j'aime beaucoup les plumes de Jose Munuera mais il ne prend pas de commandes, n'a pas de boutique et souvent il vend des stylos avec ses plumes, ce qui ne m'intéresse pas dans ce cas. J'ai essayé de le contacter aussi (mais on dirait qu'il faut un mot de passe ou être recommandé peut être ?)
idem pour Shak Shakibaby dont la boutique est presque vide.
Est-ce qu'il n'y a pas d'autre solution que d'affronter la foule d'un grand Penshow à l'étranger ?

Et si oui, comment ça se passe exactement, je n'ai même pas l'impression qu'ils planifient des RV... ? S'il faut faire la queue, quel est le temps moyen d'attente (soucis avec la station debout longtemps d'où ma question) ?

Belle journée et meilleurs vœux à tous les membres du forum
:happy:
clef
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Question pour changer de plume pour une plume de Niebmeister

Message par clef »

Maintenant, on a le penshow de Paris et Mathieu F vient. C'est ptet plus facile d'accès ;)
Perso, j'ai déja commandé des plumes acier Jowo taille 6 (c'était pour essayer différentes largeurs de plume sur un stylo fétiche compatible) sur une boutique en ligne, donc il serait peut-etre possible de les faire tailler par Mathieu sur le pen show (ou s'il vient sur Paris pour d'autres événements), ou de lui envoyer la plume sur ton stylo par voie postale
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Aloa a écrit : 16 janv. 2026 12:14 Est-ce qu'il n'y a pas d'autre solution que d'affronter la foule d'un grand Penshow à l'étranger ?
Matthieu (Mat67) a un service de nibmeister sur son site Faivet.net. Je le recommande chaleureusement comme, je crois, la vaste majorité de ceux qui ont fait appel à lui. J'avais un Sailor équipé d'une plume zoom que j'ai commencée par tailler moi-même. Il a rattrapé mes maladresses et m'a renvoyé une plume architect délicieuse.

Tu peux dialoguer avec lui, échanger sur ce que tu désires et ça se passe bien.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Aloa
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Aloa »

bpsl a écrit : 31 janv. 2026 15:43 Matthieu (Mat67) a un service de nibmeister sur son site Faivet.net.
Merci :-) Je ne peux qu'approuver, j'ai plusieurs plumes et un stylo de Matthieu, :happy:
c'est aussi pourquoi je cherche une autre solution
Répondre