Parker 35 particulier

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
bambourevo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Parker 35 particulier

Message par bambourevo »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà bientôt 13 ans que je ne m’étais pas connecté et que je n’avais écrit de message sur le forum. Mis à part une petite présentation de ma personne et de mes stylos qui ne sont plus d’actualité (j’irais mettre à jour tout ça), j’ai été inactif et surpris que mon compte existe toujours.
Comme la Team Rocket (référence à mon enfance des années 90), je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Enfin plutôt pour vous présenter un Parker 35 Milleraies assez étonnant qui pourrait être un prototype.

J’ai ce stylo qui traîne dans sa boite avec un parker 75 bille Diamante. Parure étonnante. J’ai demandé à google, aux outils IA, au site parker pens penography mais surtout à ma boutique de stylo plume dont le patron est, normalement, incollable. Si jamais ici vous avez des idées. Voici quelques photos et les détails anormaux.

Image

Ci dessous on voit bien le poinçon pour la plaquage en or. Mais ce qui est très étonnant c’est qu’il n’y ait ni la mention Made in France qu’il y a normalement ni l’épaisseur du placage (comme sur le bille 75)
Image

Image

Image

Ci-dessous autre détail particulier, la bague supérieur du capuchon avec ce renfoncement. Jamais vu nul part.
Image

Vu tout ça c’est ce qui fait penser au patron de ma boutique de stylo que ça puisse être un prototype ou un stylo destiné à l’export. Par ailleurs je fais du tri dans mes stylos pour pouvoir en racheter un ou deux qui me font de l’œil, donc il sera disponible à la vente.

Bon dimanche à toutes et tous !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Parker 35 particulier

Message par Hobiecat »

Le modèle semble bien trappu, tu es sûr que ce n'est pas un 75 ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
demat
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par demat »

Bonjour,
Cela semble être un 35 comme celui-ci :
Image
et il n'a pas non plus de made in france.
bambourevo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par bambourevo »

Hobiecat a écrit : 11 janv. 2026 19:44 Le modèle semble bien trappu, tu es sûr que ce n'est pas un 75 ?
yes affirmatif !
demat a écrit : 11 janv. 2026 22:27 Bonjour,
Cela semble être un 35 comme celui-ci :
Image
et il n'a pas non plus de made in france.
Il y ressemble énormément, j’avais déjà vu cette annonce, la différence c’est la bague du capuchon avec ce renfoncement, impossible de trouver une image sur le net de cette bizarrerie…
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

Je n'ai aucune certitude, mais je me demande si le "tassie" de votre stylo-plume n'est pas celui de la version "Fibertip" ( le roller de l'époque ).

Image

Image

Les images proviennent d'un vieux poste sur FPN.

Parker a souvent fait ce genre de petite variation ... exemple la couleur de la pastille sur le Vector permettait à l'origine de distinguer les plumes des rollers.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Ce n'est pas un 35 mais un FL2 (French Lady 2) de fabrication française. Le 35 n'avait pas de bague au bloc plume et le pas de vis était en plastique, le FL2 en métal. Celui-ci est la première version du FL2 avec cet enjoliveur au sommet du capuchon et au bout du corps. La deuxième version avait le même enjoliveur que le 75.
Les anglo-saxon appellent cela 35 car le FL2 n'a pas été exporté.
André Mora
www.morastylos.com
bambourevo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par bambourevo »

petitdauphinzele a écrit : 12 janv. 2026 07:53 Bonjour,

Je n'ai aucune certitude, mais je me demande si le "tassie" de votre stylo-plume n'est pas celui de la version "Fibertip" ( le roller de l'époque ).

Image

Image

Les images proviennent d'un vieux poste sur FPN.

Parker a souvent fait ce genre de petite variation ... exemple la couleur de la pastille sur le Vector permettait à l'origine de distinguer les plumes des rollers.
Effectivement c’est le même ! Ce n’est pas le plus courant. Merci pour la trouvaille
Morastylos a écrit : 12 janv. 2026 09:15 Ce n'est pas un 35 mais un FL2 (French Lady 2) de fabrication française. Le 35 n'avait pas de bague au bloc plume et le pas de vis était en plastique, le FL2 en métal. Celui-ci est la première version du FL2 avec cet enjoliveur au sommet du capuchon et au bout du corps. La deuxième version avait le même enjoliveur que le 75.
Les anglo-saxon appellent cela 35 car le FL2 n'a pas été exporté.
Très juste merci pour votre oeil expert ! C’est donc un FL2.
Répondre