Jean.11 a écrit : ↑04 janv. 2026 11:55
Bonjour,
Je pense qu'un passage par la case présentation aurait été sympa, mais bon... ce n'est pas grave, tout est rattrapable

.
Ceci dit j'ai parcouru quelques sites pour me faire un avis sur la plume du modèle que vous présentez. D'après mes recherches la majorité des "Starwalker" ont la plume blanche car en or rhodié (or massif recouvert d'une fine couche de rhodium qui lui donne son aspect blanc). Reste à savoir si celle du modèle que vous présentez l'était ou pas. Dans tous les cas, un pareil état sous entend un usage sans trop de soin. Un nettoyage rapide avec un chiffon humide serait le bien venu. Après, normalement c'est de l'or 14 ct, ça ne bouge pas vraiment.
En ce qui concerne le prix, de mémoire, le forum ne se prononce pas.
Merci. Sur la base de ces considérations, j'ai cherché des infos sur les becs starwalker, et je suis tombé sur
cette conversation d'il y a dix ans, où des gens commentent la perte de la couche de rhuténium à force de griffures (avec leur capuchon) et la visibilité croissante de l'or jaune qu'il recouvrait. Assez raccord avec l'apparence de cet exemplaire, du coup. Pour lequel je ne vais finalement pas lâcher cette somme. Malgré ma sympathie pour l'échoppe qui la propose.
(Du coup, mon budget plumes annuel survivra à la première semaine de janvier.

)
Pour les présentations, bah c'est compliqué parce que d'une part je suis super mystérieux ("
C'est ça son super-pouvoir ? il est : Mystérieux ?" - Mystery Men) et d'autre part je suis également une brute et d'autre part je suis également frileux sur les traçabilités internet. Et d'autre part, aussi, je n'avais pas trouvé le thread de présentation (je les trouve facilement pas). Et d'autre part je sais pas trop quoi dire. Pour situer un peu ici, je suis un demi-vieux avec une trentaine de plumes aux prix de moins en moins raisonnables, et une trentaine d'encres parce que je suis pas trop porté sur les cartouches. Et je reste un peu frustré de ce que la vie ne m'offre pas plus d'opportunités de m'exprimer en manuscrit, et du coup je cherche à m'en manufacturer. Parce que les plumes purement décoratives s'ennuient. Et je passe le plus clair de ma vie dans un coin assez pauvre en diversité plumique, et donc j'explore frénétiquement les boutiques susceptibles d'en avoir quand je suis en vacances ailleurs. Et physiquement, je ressemble à s'y méprendre au petit cousin itt de la famille Addams.
Là. Peut-être déjà trop d'infos ? Je ne sais pas qui sont ces gens autour de moi dans le forum.
Oui, j'ai remarqué après coup et ça m'a fait un peu sursauter.