Carnet Traveler's Notebook Tomoe River

Les papiers, les accessoires...
Répondre
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Carnet Traveler's Notebook Tomoe River

Message par bpsl »

Salut les copains,

J'ai récemment acheté plusieurs carnets d'avance pour mon Traveler's Notebook, dont un Tomoe River comme celui-ci :
Image

Je suis très surpris - déçu, déçu, déçu - par ce papier, qui boit comme un trou, fougérise à tout va et transperce par-dessus le marché. Ça m'étonne d'autant plus que j'ai testé un autre carnet Tomoe River (A5) dont je suis très satisfait.

Ça vous évoque quelque chose un tel "problème" (c'est un souci de riche, on est d'accord).
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Re: Carnet Traveler's Notebook Tomoe River

Message par jddegap »

Es-tu bien certain qu'il s’agisse de TR baptiste ?
Je vois sur l’étiquette la mention du papetier Xiao-Wu ...

Edit : si c’est bien du TR, il faut imaginer un raté lors de l’étape de collage minéral.
Jérôme
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

C'est ce qui était écrit sur le site de la papeterie Makkura...
J'ai tenté de prendre contact, mais sans réponse pour l'instant malheureusement.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
toffou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par toffou »

Sur le shop Traveller 's Compagny, il est bien indiqué que c'est du Tomoe River... (avec un traducteur en ligne, cela est plus évident).

Dès que tu pourras prendre contact avec la papeterie Makkura, j'imagine que Karolina acceptera de faire un geste pour remplacer le carnet incontinent. :thumbsup:

Ce serait dommage que ta belle écriture ne pas profite pas d'un papier à la hauteur. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." :D
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

J'ai acheté une recharge de ce type il y a déjà un petit moment mais je ne l'ai pas encore testé. En général, pour mes Traveler's Notebook, pour des carnets avec du papier fin, j'utilise principalement ceux également en Tomoe River fabriqué par Galen's Leather. Dès que j'aurais mis en service celui de Traveler's notebook, je posterai mes impressions.
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Merci à tous d'être passés par là et d'avoir donné vos avis :)
Baptiste
clef
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par clef »

Le papier TR a eu pas mal de souci en 2025, vu chez différents vendeurs, dont le japonais Hobonichi, mais aussi des petites boites qui ont développé leurs propres agendas avec du papier TR à travers le monde... et, même si on en parle plus trop en 2026, mon agenda Hobonichi Weeks 2026 présente encore des défaillances niveau papier, en fonction des pages et en fonction de la zone sur la page >.<
Répondre