Tomoe River, Midori, Iroful a5
- wisteria
- Asa Gao

Tomoe River, Midori, Iroful a5
Bonjour à tous,
Ma femme revient du Japon en février et me propose de me ramener des blocs papier A5 (Tomoe River, Iroful, Midori) car j'ai beaucoup de mal à en trouver ici en France.
Je me suis dit que ça pourrait intéresser certains d'entre vous, donc si vous voulez que je rajoute quelques blocs à la commande, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Ma femme revient du Japon en février et me propose de me ramener des blocs papier A5 (Tomoe River, Iroful, Midori) car j'ai beaucoup de mal à en trouver ici en France.
Je me suis dit que ça pourrait intéresser certains d'entre vous, donc si vous voulez que je rajoute quelques blocs à la commande, n'hésitez pas à me le faire savoir.
L'essence, la plume & le bois
- Paradoxal
- Asa Gao

Re: Tomoe River, Midori, Iroful a5
Hey. Trop cool comme proposition.
Tu préfères les blocs plutôt que les carnets?
Ce qui expliquerait pourquoi tu peine à trouver le format que tu proposes.
Perso, je n'ai pas eu une bonne expérience avec Iroful. Je n'utilise pas Midori et je me fournir chez Stiloestile pour mon trp en B6.
Merci beaucoup pour cette offre et surtout j'espère que ta femme appréciera son séjour
Perso, je n'ai pas eu une bonne expérience avec Iroful. Je n'utilise pas Midori et je me fournir chez Stiloestile pour mon trp en B6.
Merci beaucoup pour cette offre et surtout j'espère que ta femme appréciera son séjour
- wisteria
- Asa Gao

J'utilise pour l'écriture et mon planning un agenda Midori Hibino (papier tomoe river). Les blocs c'est pour les autres utilisations notamment les croquis et débits pour mon travail où c'est plus pratique les feuilles "volantes".Paradoxal a écrit : ↑27 déc. 2025 20:09 Hey. Trop cool comme proposition.
Merci beaucoup pour cette offre et surtout j'espère que ta femme appréciera son séjour![]()
Pourquoi l'expérience avec Iroful était mauvaise ?
- toffou
- Shin-ryoku

Un grand merci pour la proposition, c'est très sympathique.
Il y a certainement quelques papiers japonais qui mériteraient une petite recherche sur place.
Il y a certainement quelques papiers japonais qui mériteraient une petite recherche sur place.
Tu trouveras une mini revue de l'Iroful ici.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. - wisteria
- Asa Gao

J'avais lu cette publication pour le papier iroful en revanche merci pour le lien avec les différents papiers. C'est très intéressant.toffou a écrit : ↑27 déc. 2025 20:57 Un grand merci pour la proposition, c'est très sympathique.![]()
Tu trouveras une mini revue de l'Iroful ici.
- Paradoxal
- Asa Gao

Mauvaise expérience avec Iroful: je l'ai utilisé pour mes sketch et toutes les pages avaient , a certains endroits, comme des empreintes de gras fusionné avec le papier ce qui empêchait l'encre d'être absorbé par le papier.wisteria a écrit : ↑27 déc. 2025 20:33
Perso, je n'ai pas eu une bonne expérience avec Iroful.
J'utilise pour l'écriture et mon planning un agenda Midori Hibino (papier tomoe river). Les blocs c'est pour les autres utilisations notamment les croquis et débits pour mon travail où c'est plus pratique les feuilles "volantes".
Pourquoi l'expérience avec Iroful était mauvaise ?
Je sais que je n'ai pas été la.seule à avoir eu ce souci, du coup je ne suis pas fan. Mais je trouve que le papier fait bien ressortir les encres.
J'ai prévu d'utiliser mon hibino pour l'année prochaine et je m'en réjouis d'avance.
Ça fait longtemps que tu utilises le Hibino? Tu as vu que Midori allait sortir un Hibino non daté?
- wisteria
- Asa Gao

Je n'ai jamais eu ce problème avec Iroful mais j'avoue l'avoir très peu utilisé. Ce que j'ai aimé c'est comment cela met en valeur l'encre.Paradoxal a écrit : ↑27 déc. 2025 21:45
Mauvaise expérience avec Iroful: je l'ai utilisé pour mes sketch et toutes les pages avaient , a certains endroits, comme des empreintes de gras fusionné avec le papier ce qui empêchait l'encre d'être absorbé par le papier.
Je sais que je n'ai pas été la.seule à avoir eu ce souci, du coup je ne suis pas fan. Mais je trouve que le papier fait bien ressortir les encres.
J'ai prévu d'utiliser mon hibino pour l'année prochaine et je m'en réjouis d'avance.
Ça fait longtemps que tu utilises le Hibino? Tu as vu que Midori allait sortir un Hibino non daté?
Le hibino ce sera la première année. Avant j'utilisais d'autres agendas mais sans utiliser de plumes.
Je n'ai pas vu pour le hibino non daté mais c'est intéressant, je vais y jeter un coup d'œil.
- Paradoxal
- Asa Gao

Ah, moi aussi, première utilisation du Hibino l'année prochaine.wisteria a écrit : ↑27 déc. 2025 22:23
Je n'ai jamais eu ce problème avec Iroful mais j'avoue l'avoir très peu utilisé. Ce que j'ai aimé c'est comment cela met en valeur l'encre.
Le hibino ce sera la première année. Avant j'utilisais d'autres agendas mais sans utiliser de plumes.
Je n'ai pas vu pour le hibino non daté mais c'est intéressant, je vais y jeter un coup d'œil.
Hibino non daté :
https://www.midori-japan.co.jp/english/ ... free-diary
Sinon, dans les postes de papier du forum, tu pourrais peut être trouver d'autres marques japonaise qui pourrait te plaire également et qui ne sont pas encore trop répandu par chez nous.
- wisteria
- Asa Gao

Merci pour le lien. Il est pas mal. Peut être l'année suivante j'en prendrai 1 de chaque.
Je vais lire tout ça ! Je regarderai aussi au Japon sur place.
-
phcook
- Bleu Mers du Sud

Hello,
Je m'approvisionne en midori et tomoe river à la papèterie Makkura qui, ce me semble, est en France ?
Cordialement,
Philippe
Je m'approvisionne en midori et tomoe river à la papèterie Makkura qui, ce me semble, est en France ?
Cordialement,
Philippe
- wisteria
- Asa Gao

Bonjour, je commande quelques fois chez eux mais les blocs notes A5 que je recherche n'y sont pas et même dans les autres boutiques françaises c'est en permanence hors stock. C'est pour cela que je profite du retour de ma femme du Japon pour en prendre. Mais je veux bien des adresses en France si jamais il y en a.