Sailor HanaHenro — 曄遍路

Essais et revues des stylos-plume.
wisteria
Asa Gao
Asa Gao

Re: Sailor HanaHenro — 曄遍路

Message par wisteria »

chassi a écrit : 14 déc. 2025 20:20
tab a écrit : 14 déc. 2025 20:00 magnifique :msp_love :
un raffinement, une grâce délicate, les couleurs en mi-ton, tout est magnifique !
et la mise en scène, sur le papier décoré, très beau aussi

pas un stylo pour moi (trop jeune !) mais un superbe stylo, félicitations wisteria
Tout pareil, sauf que moi si je gagne à l'Euro million j'en veux un. Bon je ne suis plus tout jeune...
Ce n'est pas un stylo qui coute cher. Il faut juste avoir la chance de croiser son chemin.
tab a écrit : 14 déc. 2025 20:37
Marshall a écrit : 14 déc. 2025 20:35 Vraiment il n'y a pas d'âge pour le se faire du bien !
chassi a écrit : 14 déc. 2025 20:20 Bon je ne suis plus tout jeune...
non !! je me suis mal expliquée : c'est le stylo qui est un peu jeune, moi je suis assez vieille pour apprécier les vieux coucous :lol:
Vous n'aimez que les stylos "vintage" ?
L'essence, la plume & le bois
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Il est bien joli, merci pour cette présentation.
Modifié en dernier par jddegap le 15 déc. 2025 09:53, modifié 1 fois.
Jérôme
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

wisteria a écrit : 14 déc. 2025 23:33
pas complètement, mais en grande partie oui.
Les stylos qui me donnent le plus satisfaction sont ceux qui ont une histoire, un passé, et qui me permettent de me projeter dans une époque passée, avec des systèmes d'alim moins fiables certes mais plus amusants à utiliser et à "tripoter".
Mais j'ai qq stylos modernes que j'aime bcp également et je sais reconnaitre la qualité des belles pièces contemporaines, je pourrai même finir par en acheter (je résiste ! je résiste !)
wisteria
Asa Gao
Asa Gao

Message par wisteria »

tab a écrit : 15 déc. 2025 00:19
pas complètement, mais en grande partie oui.
Les stylos qui me donnent le plus satisfaction sont ceux qui ont une histoire, un passé, et qui me permettent de me projeter dans une époque passée, avec des systèmes d'alim moins fiables certes mais plus amusants à utiliser et à "tripoter".
Mais j'ai qq stylos modernes que j'aime bcp également et je sais reconnaitre la qualité des belles pièces contemporaines, je pourrai même finir par en acheter (je résiste ! je résiste !)
Je comprend oui. Moi j'apprécie le contexte historique des stylos donc j'essaye d'avoir des éditions spéciale créés pour des événements.
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Symael a écrit : 14 déc. 2025 20:12 Grand merci, pour cette présentation d'un très beau stylo.
Je suis content de l'avoir découvert.
+1 :thumbsup:
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

Spectaculaire, et même un peu trop pour mon goût. Mais comme confiserie de Noël, pourquoi pas? En tous cas, il doit coûter bonbon! Les plumes sont magnifiques comme toujours chez Sailor; la fudge doit être géniale pour écrire de la musique, bien plus que les Sailor de l'appellation "Music" que j'ai trouvé insuffisantes pour ce travail si particulier. J'utilise en ce moment pour mes partitions une Montblanc 149 Calligraphy "incurvée" qui ressemble à cette fudge.
Merci pour cette présentation; les magnifiques photos sont un régal pour les yeux! Et une douzaine d'exemplaires accrochés au sapin seraient du plus bel effet!
wisteria
Asa Gao
Asa Gao

Message par wisteria »

Flûtos a écrit : 15 déc. 2025 17:46 Spectaculaire, et même un peu trop pour mon goût. Mais comme confiserie de Noël, pourquoi pas? En tous cas, il doit coûter bonbon! Les plumes sont magnifiques comme toujours chez Sailor; la fudge doit être géniale pour écrire de la musique, bien plus que les Sailor de l'appellation "Music" que j'ai trouvé insuffisantes pour ce travail si particulier. J'utilise en ce moment pour mes partitions une Montblanc 149 Calligraphy "incurvée" qui ressemble à cette fudge.
Merci pour cette présentation; les magnifiques photos sont un régal pour les yeux! Et une douzaine d'exemplaires accrochés au sapin seraient du plus bel effet!
Je veux bien voir cette plume!!
Vous serez très surpris par le prix du stylo...
Combien l'estimeriez vous ?
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

170 euros environ. ¥30,800
Image
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par chassi »

Ce n'est pas un stylo qui coute cher. Il faut juste avoir la chance de croiser son chemin.
Je m'étais imaginé vu la qualité des finitions que c'était un stylo très cher, mais effectivement, il est abordable. Du coup il ne reste plus qu'à tomber dessus
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
wisteria
Asa Gao
Asa Gao

Message par wisteria »

Furiozzo a écrit : 15 déc. 2025 21:34 170 euros environ. ¥30,800
C'est moins cher qu'un 1911 profit Standard ça!
Je l'ai eu pour 60 000 environ mais je pense que j'ai eu un peu de chance car il est non encré avec le coffret.
chassi a écrit : 16 déc. 2025 01:10
Je m'étais imaginé vu la qualité des finitions que c'était un stylo très cher, mais effectivement, il est abordable. Du coup il ne reste plus qu'à tomber dessus
Je pense juste que j'ai eu un peu de chance lors de l'achat à un particulier au Japon. Ici il se vendrait bien plus cher j'imagine.
Poupy60
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Poupy60 »

Ouh là, très belle trouvaille ! :msp_love : C'est vrai qu'avec la Naginata, ça le fait monter d'un cran encore dans l'élégance du style japonais
:ko: Image :ko:
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Merci pour cette belle découverte :thumbsup:
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

Peu coûteux en effet, un fort beau rapport qualité prix. Je l'imaginais en série limitée au-delà de 500€...
wisteria
Asa Gao
Asa Gao

Message par wisteria »

Flûtos a écrit : 17 déc. 2025 18:02 Peu coûteux en effet, un fort beau rapport qualité prix. Je l'imaginais en série limitée au-delà de 500€...
Je pense avoir eu beaucoup de chance car j'ai vu un stylo similaire vers les 1400 euros.
Répondre