tab a écrit : ↑14 déc. 2025 20:00
magnifique
un raffinement, une grâce délicate, les couleurs en mi-ton, tout est magnifique !
et la mise en scène, sur le papier décoré, très beau aussi
pas un stylo pour moi (trop jeune !) mais un superbe stylo, félicitations wisteria
Tout pareil, sauf que moi si je gagne à l'Euro million j'en veux un. Bon je ne suis plus tout jeune...
Ce n'est pas un stylo qui coute cher. Il faut juste avoir la chance de croiser son chemin.
wisteria a écrit : ↑14 déc. 2025 23:33
Vous n'aimez que les stylos "vintage" ?
pas complètement, mais en grande partie oui.
Les stylos qui me donnent le plus satisfaction sont ceux qui ont une histoire, un passé, et qui me permettent de me projeter dans une époque passée, avec des systèmes d'alim moins fiables certes mais plus amusants à utiliser et à "tripoter".
Mais j'ai qq stylos modernes que j'aime bcp également et je sais reconnaitre la qualité des belles pièces contemporaines, je pourrai même finir par en acheter (je résiste ! je résiste !)
Vous n'aimez que les stylos "vintage" ?
pas complètement, mais en grande partie oui.
Les stylos qui me donnent le plus satisfaction sont ceux qui ont une histoire, un passé, et qui me permettent de me projeter dans une époque passée, avec des systèmes d'alim moins fiables certes mais plus amusants à utiliser et à "tripoter".
Mais j'ai qq stylos modernes que j'aime bcp également et je sais reconnaitre la qualité des belles pièces contemporaines, je pourrai même finir par en acheter (je résiste ! je résiste !)
Je comprend oui. Moi j'apprécie le contexte historique des stylos donc j'essaye d'avoir des éditions spéciale créés pour des événements.
Spectaculaire, et même un peu trop pour mon goût. Mais comme confiserie de Noël, pourquoi pas? En tous cas, il doit coûter bonbon! Les plumes sont magnifiques comme toujours chez Sailor; la fudge doit être géniale pour écrire de la musique, bien plus que les Sailor de l'appellation "Music" que j'ai trouvé insuffisantes pour ce travail si particulier. J'utilise en ce moment pour mes partitions une Montblanc 149 Calligraphy "incurvée" qui ressemble à cette fudge.
Merci pour cette présentation; les magnifiques photos sont un régal pour les yeux! Et une douzaine d'exemplaires accrochés au sapin seraient du plus bel effet!
Flûtos a écrit : ↑15 déc. 2025 17:46
Spectaculaire, et même un peu trop pour mon goût. Mais comme confiserie de Noël, pourquoi pas? En tous cas, il doit coûter bonbon! Les plumes sont magnifiques comme toujours chez Sailor; la fudge doit être géniale pour écrire de la musique, bien plus que les Sailor de l'appellation "Music" que j'ai trouvé insuffisantes pour ce travail si particulier. J'utilise en ce moment pour mes partitions une Montblanc 149 Calligraphy "incurvée" qui ressemble à cette fudge.
Merci pour cette présentation; les magnifiques photos sont un régal pour les yeux! Et une douzaine d'exemplaires accrochés au sapin seraient du plus bel effet!
Je veux bien voir cette plume!!
Vous serez très surpris par le prix du stylo...
Combien l'estimeriez vous ?
Ce n'est pas un stylo qui coute cher. Il faut juste avoir la chance de croiser son chemin.
Je m'étais imaginé vu la qualité des finitions que c'était un stylo très cher, mais effectivement, il est abordable. Du coup il ne reste plus qu'à tomber dessus
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Furiozzo a écrit : ↑15 déc. 2025 21:34
170 euros environ. ¥30,800
C'est moins cher qu'un 1911 profit Standard ça!
Je l'ai eu pour 60 000 environ mais je pense que j'ai eu un peu de chance car il est non encré avec le coffret.
Je m'étais imaginé vu la qualité des finitions que c'était un stylo très cher, mais effectivement, il est abordable. Du coup il ne reste plus qu'à tomber dessus
Je pense juste que j'ai eu un peu de chance lors de l'achat à un particulier au Japon. Ici il se vendrait bien plus cher j'imagine.