Aujourd'hui je vous présente 2 nouveaux carnets que je trouve très agréable. Pourquoi deux carnet sur un poste? Simplement parce qu'ils sont arrivés ensemble de chez Jetpens. Et je trouve intéressant de pouvoir les comparer.
Yamamoto Canopus note
C'est un A5, page blanche et blanc cassé, 73 GSM. Il est accompagné d'une page cartonné avec un quadrillage recto et ligné (12mm d'espacement) au verso. Paraît-il que c'est le remplacement direct du cosmo airlight, mais je ne saurai dire car je ne l'ai jamais eu.
Yamamoto CANOPUS NOTE Notebook - $25.00

Kobeha CIRO notebook. Vous connaissez le Graphilo mais celui-ci est une variante d'un GSM environnant les 80, mais je n'ai pas su trouver précisément. Il est ligné, 7mm d'espacement, en blanc et c'est ultra discret, presque un peu trop, mais j'aime que les lignes soient ainsi. Je ne suis pas fan du ligné.
Il tient vachement bien l'encre, au point où 5h après avoir posé (dominant industry base black) une grosse quantité, c'était encore humide et malléable sans pour autant traversé.
Autres choses qui m'a surprise, le Swatch de sailor yuki-usagi qui montre du sheen. Du jamais vu sur mes autres papier.
Le papier me semble un poil plus fin que son fréro Graphilo.il est aussi plus claire. Mais au final c'est assez proche, en résultat, que Graphilo.
Kobeha Ciro Notebook - $38.50 et j'en ai vu à 50€ sur un autre site...

Les deux ont été swatché de la même manière avec les mêmes encres. Dépôt des gouttes d'encre via pipette, étalé au doigtier silicone et écrit au glass dip pen ou Kakimori
Conclusion:
Canopus est vraiment très performant car aucun bleed-through malgré les différentes encres que je lui ait mis.
Ciro est assez original avec ses lignes blanche et son papier agréable sur lequel écrire. Il fait également ressortir le potentiel des encres du genre insoupçonnées...
Voilà, j'attend vos questions, si vous en avez et si besoin d'ajouter d'autres photos, n'hésitez pas à me le faire savoir.