TWSBI vs Nahvalur

Essais et revues des stylos-plume.
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: TWSBI vs Nahvalur

Message par Grisemine »

Je trouve aussi cela très dommage, mais c'est son droit.
Ce n'est pas le premier ni le dernier à faire un caca nerveux sur le forum pour des raisons politiques, philosophiques (de comptoir) ou religieuses, et non calamophiles. Au fait, un stylo plume, c'est bien végan, au moins ? Ah, sans doute pas ceux à base de caséine... :/

Et, svp, je suis un peu gêné, on peut arrêter de parler des stylos américains (trump, toussa ?) et allemands (adolf, toussa) et suisses (nestlé, toussa) et japonais (takaichi) et italiens (meloni), etc, etc.
Heureusement qu'israel, la turquie ou l'iran ne sont pas des fabricants de stylos reconnus...

(et, non, aucun de ces nom "propres" (ou sales ?) ne méritent de majuscule. C'est comme dieu, hop, pas de maj !

ps : Cela fait un moment que j'ai pas fait de présentations de chinoiseries. Je vais m'y remettre, tiens.
Modifié en dernier par Grisemine le 16 déc. 2025 20:16, modifié 1 fois.
297592949529
Prussian blue
Prussian blue

Message par 297592949529 »

Ça permet aussi de prendre de la hauteur ...
ou du recul :zen:
Marshall
Asa Gao
Asa Gao

Message par Marshall »

Oui c'est son droit. Mais vouloir nous montrer du doigt et nous faire la morale, NON!
Freedom
pilote14
Asa Gao
Asa Gao

Message par pilote14 »

Grisemine a écrit : 16 déc. 2025 14:58 Je trouve aussi cela très dommage, mais c'est son droit.
Ce n'est pas le premier ni le dernier à faire un caca nerveux sur le forum
Et, svp, je suis un peu gêné, on peut arrêter de parler des stylos américains (trump, toussa ?) et allemands (adolf, toussa) et suisses (nestlé, toussa) et japonais (takaichi) et italiens (meloni), etc, etc.
ps : Cela fait un moment que j'ai pas fait de présentations de chinoiseries. Je vais m'y remettre, tiens.
Marshall a écrit : 16 déc. 2025 19:48 Oui c'est son droit. Mais vouloir nous montrer du doigt et nous faire la morale, NON!
Bonsoir
Ultime message :

Ce n est pas envers vous ni les Chinois , C'est à moi que l'on a fait la "MORALE" ! on m'a reproché de cautionner le "régime" en présentant des "chinoiseries " ! Donc je m abstiendrais...(surtout que les leçons viennent de "mecs" achetant des Montblanc et Pelikan (on savait s "amuser" chez Pelikan a une certaine époque, photo a l appui sur demande !)); le tout surement écrit et envoyé d un appareil a la pomme bio, vegan fait sans gluten par des adultes responsables syndiqués et sur payés. (eh oui la blague "nos emplettes sont nos emplois" ! j ai failli pleurer.. de rire)
Je me contenterais donc de vous lire...
Bonne continuation
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

edit : Marshall a raison, et je suis un idiot de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas.
Joyeux Noël à tous.
Modifié en dernier par Grisemine le 24 déc. 2025 21:17, modifié 1 fois.
Marshall
Asa Gao
Asa Gao

Message par Marshall »

Du fil que j'ai lu personne n'a fait le moindre reproche à Pilot14, juste de l'humour ,bienvenu, à propos de l'actualité! C'est tout. Et il me semble que beaucoup de gens ,aux stylos très chers, ont apprécié les revues de stylos chinois! Il n'y a aucun manque de respect ,ni racisme,mais il y a des personnes qui ne sont pas dupes de la guerre économique qui se joue. Et j'ai moi même un stylo d'origine chinoise que j'apprécie. Fin de l'histoire pour moi.
Freedom
Répondre