Merci pour ces belles photos, tant le plafond sculpté de la « galerie » que les écrits.
J’aime particulièrement les écritures de Rabelais et Dumas, marrant car ce sont également deux auteurs qui ont régalé mes lectures.
Pour ceux qui aiment admirer les graphies anciennes il y a aussi les archives des registres paroissiaux et d’état civil qui sont intéressants, on peut y voir l’évolution de l’écriture au fil des années et même, en remontant suffisamment, les fameuses signatures en x des gens qui n’ont pas eu la chance d’apprendre à écrire leur nom. Trouver la signature des ses arrières grands-parents sur un acte de naissance ou de mariage est sympa aussi

. En plus beaucoup de ces archives sont désormais numérisées et accessible depuis le web.
Je ne résiste pas à digresser et partager une photo d'une galerie du château de Pierrefonds où il est également indispensable de lever la tête lorsqu’on s’y promène. Chaque statue du plafond est différente, dans un sens ce sont surtout des animaux ou chimères, dans l’autre des personnages humains représentant pour la plupart un corps de métier.