Pouvez vous m'aider à identifier précisement ce stylo à plume Sheaffer ?
J'ai l'impression que c'est la gamme triumph ou crest ?
Autre question : Est-ce qui lui manque sa pompe ou bien c'est un stylo à cartouche ?
Merci pour cette encyclopédie des Targa
Ce qui m'amène une autre question : Est-ce que c'est un cartridge ou bien un stylo dont on a arraché le système de recharge ?
patrick92100 a écrit : ↑10 déc. 2025 14:37
Merci pour cette encyclopédie des Targa
Ce qui m'amène une autre question : Est-ce que c'est un cartridge ou bien un stylo dont on a arraché le système de recharge ?
Merci
Si c'est bien le même modèle : Il est classé dans SHEAFFER'S 'IMPERIAL' CARTRIDGE PENS : Model - Sheaffer Imperial III DE LUXE - Black GT Cartridge Pen.
Black cap and barrel , the cap has a 1/4" gold filled band and clip with a white dot. Fitted with a two tone 14K solid gold and palladium silver cylindrical nib.
Je ne possède pas ce modèle donc je ne peux pas en dire plus , d'autres pourront peut-être confirmer ou pas
Bonjour patrick92100
Très joli stylo !
Tu dois pouvoir mettre une cartouche standard dessus. Je me demande juste si il ne manque pas une lèvre de plastique au dessus du filetage, sur la section, lèvre qui couvre et maintient la cartouche en place. Mais d'après ce que l'on voit sur la photo, la coupe est nette... Essaie: tu verras bien si la cartouche tient en place. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours adapter et glisser une pièce à la bonne taille au fond du corps de façon à ce qu'elle exerce, une fois le corps revissé sur la section, une très légère pression sur la cartouche et l'empêche ainsi de se faire la malle.
Tiens nous au courant !
Je ne savais pas qu'il y avait des sheaffer de ce type a cartouche. Tout laisse à penser que c'est le cas de celui ci. J'en ai un certain nombre très semblables mais a piston ou à snorkel. La cartouche ( voire le convertisseur) c'est quand même plus pratique. Mais je pense qu'il les faut de la marque.
Pour compléter ce que je disais précédemment: voici des photos de celui que j'ai en ma possession. Ce n'est pas le même modèle (le mien est, je pense, un Sheaffer Stylist 777) mais je crois bien que la plume et le système d'alimentation sont similaires. La cartouche que je lui ai mise est une Kaweco: elle est donc standard, et le stylo fonctionne parfaitement.