SDD du 23/11/2025 Serial calamophile ? (vos séries)

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: SDD du 23/11/2025 Serial calamophile ? (vos séries)

Message par Mirifix78 »

Tannaysur a écrit : 30 nov. 2025 12:17 Et l'idée que, dans l'ombre, s'agite un réseau secret d'amateur de Cf me plait beaucoup.
J'en suis également, d'ailleurs notre ami ardennais m'en a vendu deux sans le savoir.
Mais chut, je (re)passe en coup de vent.
Image

Image
Djazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Djazzy »

Bonjour à tous, avec un train de retard, je vous poste une ou deux petites séries. Après, serial-calamophile ou pas, à vous de juger. :roll:
Quelques Parker 180, le dicton dit "l'occasion fait le larron" :hammer: comme beaucoup d'entre vous sa commence par l'achat d'un puis une bonne affaire par-ci et par-là, et le piège se referme.
Image
Image

Quelques Kaweco Sports + un kaweco Elite vintage made in Germany, acheté dans son jus, pochette et documentation comprise. Il fonctionne parfaitement.

Image
Image
Image
Image
Image

Petite série de Pelikan, je n'aurais pas la prétention d'egaler certains amis du forum :siffler:

Image
Image

Je suis distrait, un Petit Pelikan caché dans une boîte, vous allez le reconnaître sans problème :D
Image
ROooo décidément
Image

Les portes-stylos de Jac Zagoory que je kif 8-)
Image
Image
Image

Ce dernier est surmonté d'un Parker 51 Overlay de la maison
Italienne Kosca

La série MAN 100
Image

Je m'arrête là avec regret, peut être une autre fois, j'aurais l'occasion de partager avec vous quelques photos de ma modeste collection. Bon dimanche :D
297592949529
Prussian blue
Prussian blue

Message par 297592949529 »

Top :thumbsup:
Vivement la suite :)
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

Djazzy a écrit : 30 nov. 2025 15:01 Bonjour à tous, avec un train de retard, je vous poste une ou deux petites séries. Après, serial-calamophile ou pas, à vous de juger. :roll:
Quelques Parker 180, le dicton dit "l'occasion fait le larron" :hammer: comme beaucoup d'entre vous sa commence par l'achat d'un puis une bonne affaire par-ci et par-là, et le piège se referme.
Image
L'habillage en spirale du 4ème Parker en partant de la gauche est fascinant !
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Mirifix78 a écrit : 30 nov. 2025 14:48
Tannaysur a écrit : 30 nov. 2025 12:17 Et l'idée que, dans l'ombre, s'agite un réseau secret d'amateur de Cf me plait beaucoup.
J'en suis également, d'ailleurs notre ami ardennais m'en a vendu deux sans le savoir.
Image

Image
Ouh là, c'est quoi le décor de 3e argent en partant de la gauche, à côté du Crocodile ? Jamais vu !! Bravo ! et deux croco argent, c'est bien, de la prévoyance !!
Et dans les or, le 1er à droite, c'est un CF en aluminium anodisé jaune ???
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

...
mais oui, je me demandais où étaient les CF de notre ami Mirifix ;)
:thumbsup:

est-ce que l'un deux sera ton seul stylo ? (au moins pour ce dimanche 30/11) :mrgreen:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Tannaysur
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tannaysur »

Houla! Les murs ont des oreilles ici... Je tiens à signaler que je n'ai jamais tari d'éloges sur le Cf :roll:
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

Djazzy a écrit : 30 nov. 2025 15:01 Bonjour à tous, avec un train de retard, je vous poste une ou deux petites séries. Après, serial-calamophile ou pas, à vous de juger. :roll:
...
Je m'arrête là avec regret, peut être une autre fois, j'aurais l'occasion de partager avec vous quelques photos de ma modeste collection. Bon dimanche :D
merci Djazzy !
le train du SDD n'a pas d'horaire, ni même de jour ;) alors nous sommes bien contents de ton post et de tes futures photos :angel:
Djazzy a écrit : 30 nov. 2025 15:01 ...
...Quelques Kaweco Sports + un kaweco Elite vintage made in Germany, acheté dans son jus, pochette et documentation comprise. Il fonctionne parfaitement.
...
Petite série de Pelikan, je n'aurais pas la prétention d'egaler certains amis du forum :siffler:
...
Les portes-stylos de Jac Zagoory que je kif 8-)
...
le Kaweco vintage me plait beaucoup, ainsi que tes photos de sa plume
j'ai aussi repéré le petit Pelikan à bélière, un porte-mine j'imagine
ils ont du boulot tes petits porteurs de stylos ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Bonsoir,

Voici ma contribution, très en retard. Une série complète est celles des m215. J'aime ce stylo un peu plus lourd que le m200 et la plume est très agréable.

Image

Comme "série", j'ai aussi les deux m815 et les art collection, mais deux c'est assez faible pour une série ;)
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

anneclaire a écrit : 01 déc. 2025 18:32
...
mais oui, je me demandais où étaient les CF de notre ami Mirifix ;)
:thumbsup:

est-ce que l'un deux sera ton seul stylo ? (au moins pour ce dimanche 30/11) :mrgreen:
Il ne figure pas ici, mais oui, j'aurais mis mon premier CF (dont j'ai posté l'image au moment de mon entrée sur ce forum fin 2017), car c'est le premier beau stylo que j'ai eu (acheté pour la réussite à mon BEPC en 1967) et qui m'a donné envie par la suite d'acquérir beaucoup de modèles semblables.
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

dboulonnais a écrit : 01 déc. 2025 18:23
Image

Image
Ouh là, c'est quoi le décor de 3e argent en partant de la gauche, à côté du Crocodile ? Jamais vu !! Bravo ! et deux croco argent, c'est bien, de la prévoyance !!
Et dans les or, le 1er à droite, c'est un CF en aluminium anodisé jaune ???
Le CF argent à décor spécial, genre écossais, je l'ai eu chez Mr Saada de l'Atelier Lesoon. Je crois que c'est un prototype. Les deux crocodiles sont un peu différents car le deuxième a l'agrafe et la plume dorée et pas le premier (que m'a vendu Lyth).
Ca m'amuse que tu me demandes quel est le premier doré en haut à droite, parce que c'est toi qui me l'a vendu sur eBay, et comme je t'ai pris également le même mais avec corps en résine noire, j'ai interverti les capuchons parce que j'ai trouvé qu'il y avait comme une petite dissimilitude entre les deux parties du premier :P
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Il est superbe ce décor ecossais, je suis jaloux !!! Je ne l'avais pas vu chez Thierry, comme d'autres proto que j'ai raté...
C'est la vie !
Ah OK le doré est un stylo en laiton alors !
Djazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Djazzy »

anneclaire a écrit : 01 déc. 2025 18:41
merci Djazzy !
le train du SDD n'a pas d'horaire, ni même de jour ;) alors nous sommes bien contents de ton post et de tes futures photos :angel:
...
le Kaweco vintage me plait beaucoup, ainsi que tes photos de sa plume
j'ai aussi repéré le petit Pelikan à bélière, un porte-mine j'imagine
ils ont du boulot tes petits porteurs de stylos ;)
[/quote]

Merci Anneclaire oui c'est bien un porte-mine Pelikan.
Ont dit bien que tout ce qui est petit est mignon :)
Djazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Djazzy »

Rusalka a écrit : 30 nov. 2025 17:42
Image
L'habillage en spirale du 4ème Parker en partant de la gauche est fascinant !
Ravie qu'il vous plaise, j'ais rajouter le neuvième Parker 180 fraîchement débarqué avec ses frères :lol: j'espère qu'un dixième complètera la série
Image
Pfe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Pfe »

Quel plaisir pour les yeux ce SDD, et je me permets de rêver un peu....

Voici ma contribution. Je suis dans ma phase découverte, donc j'ai tendance à vouloir "tout" essayer et donc d'avoir des stylos-plume solos, mais il se fait que j'ai une micro série. Et pour gonfler un peu la série, j'ai inclus celui de ma fille :D

Image

J'aime bien les Kaweco pour leurs diversités: un baroudeur (Brass Sport), un coup de coeur (AC Sport orange), une opportunité (AL sport, une occasion à qlq km de chez moi, et agrémenté facilement d'une plume stub 1.1 pour tester), et un accessible (le Sport Classic pour ma fille).
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD

Message par Christof »

...ça continue

Image

Grand merci à Damien!
297592949529
Prussian blue
Prussian blue

Message par 297592949529 »

Christof a écrit : 04 déc. 2025 08:14 ...ça continue

Image

Grand merci à Damien!
Belle photo qui met bien en valeur ces Parker :thumbsup:
Répondre