J'en suis également, d'ailleurs notre ami ardennais m'en a vendu deux sans le savoir.
Mais chut, je (re)passe en coup de vent.

L'habillage en spirale du 4ème Parker en partant de la gauche est fascinant !Djazzy a écrit : ↑30 nov. 2025 15:01 Bonjour à tous, avec un train de retard, je vous poste une ou deux petites séries. Après, serial-calamophile ou pas, à vous de juger.![]()
Quelques Parker 180, le dicton dit "l'occasion fait le larron"comme beaucoup d'entre vous sa commence par l'achat d'un puis une bonne affaire par-ci et par-là, et le piège se referme.
![]()

Ouh là, c'est quoi le décor de 3e argent en partant de la gauche, à côté du Crocodile ? Jamais vu !! Bravo ! et deux croco argent, c'est bien, de la prévoyance !!

mais oui, je me demandais où étaient les CF de notre ami Mirifix

Houla! Les murs ont des oreilles ici... Je tiens à signaler que je n'ai jamais tari d'éloges sur le Cf

merci Djazzy !Djazzy a écrit : ↑30 nov. 2025 15:01 Bonjour à tous, avec un train de retard, je vous poste une ou deux petites séries. Après, serial-calamophile ou pas, à vous de juger.![]()
...
Je m'arrête là avec regret, peut être une autre fois, j'aurais l'occasion de partager avec vous quelques photos de ma modeste collection. Bon dimanche![]()
le Kaweco vintage me plait beaucoup, ainsi que tes photos de sa plumeDjazzy a écrit : ↑30 nov. 2025 15:01 ...
...Quelques Kaweco Sports + un kaweco Elite vintage made in Germany, acheté dans son jus, pochette et documentation comprise. Il fonctionne parfaitement.
...
Petite série de Pelikan, je n'aurais pas la prétention d'egaler certains amis du forum![]()
...
Les portes-stylos de Jac Zagoory que je kif![]()
...

Il ne figure pas ici, mais oui, j'aurais mis mon premier CF (dont j'ai posté l'image au moment de mon entrée sur ce forum fin 2017), car c'est le premier beau stylo que j'ai eu (acheté pour la réussite à mon BEPC en 1967) et qui m'a donné envie par la suite d'acquérir beaucoup de modèles semblables.anneclaire a écrit : ↑01 déc. 2025 18:32mais oui, je me demandais où étaient les CF de notre ami Mirifix![]()
![]()
est-ce que l'un deux sera ton seul stylo ? (au moins pour ce dimanche 30/11)![]()

Le CF argent à décor spécial, genre écossais, je l'ai eu chez Mr Saada de l'Atelier Lesoon. Je crois que c'est un prototype. Les deux crocodiles sont un peu différents car le deuxième a l'agrafe et la plume dorée et pas le premier (que m'a vendu Lyth).dboulonnais a écrit : ↑01 déc. 2025 18:23Ouh là, c'est quoi le décor de 3e argent en partant de la gauche, à côté du Crocodile ? Jamais vu !! Bravo ! et deux croco argent, c'est bien, de la prévoyance !!
Et dans les or, le 1er à droite, c'est un CF en aluminium anodisé jaune ???

le Kaweco vintage me plait beaucoup, ainsi que tes photos de sa plumeanneclaire a écrit : ↑01 déc. 2025 18:41
merci Djazzy !
le train du SDD n'a pas d'horaire, ni même de jouralors nous sommes bien contents de ton post et de tes futures photos
![]()
...

Ravie qu'il vous plaise, j'ais rajouter le neuvième Parker 180 fraîchement débarqué avec ses frèresRusalka a écrit : ↑30 nov. 2025 17:42L'habillage en spirale du 4ème Parker en partant de la gauche est fascinant !Djazzy a écrit : ↑30 nov. 2025 15:01 Bonjour à tous, avec un train de retard, je vous poste une ou deux petites séries. Après, serial-calamophile ou pas, à vous de juger.![]()
Quelques Parker 180, le dicton dit "l'occasion fait le larron"comme beaucoup d'entre vous sa commence par l'achat d'un puis une bonne affaire par-ci et par-là, et le piège se referme.
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités