anneclaire a écrit : ↑03 déc. 2025 13:24
wisteria a écrit : ↑02 déc. 2025 18:30
anneclaire a écrit : ↑01 déc. 2025 18:59
...
--------------------------------------------------------------------------------------
un seul, mais un stylo royal !
je délaisserai bien la sobriété pour le milky way, j'ai un faible pour le cosmos

(même si la sobriété est un critère important pour moi)
J'ai suivi les règles mais en vrai n'en choisir qu'un seul est très difficile. Vous avez un cosmos également ? Il est rare j'ai eu du mal à le trouver.
non, je me suis mal exprimée

, je voulais dire que j'aime tout ce qui évoque l'espace.
c'est un stylo qui ne se fait plus ?
Bonjour, voici ce que j'ai appris sur ce stylo :
Il à été fait pour le célèbre festival Japonais de Tanabata, fête de l'amour et du bonheur, également connu sous le nom de fête des étoiles. Tanabata signifie « soir du 7 ».
La légende raconte que les étoiles Altaïr (l'étoile du Bouvier) et Vegar (l'étoile du Tisserand) étaient séparées par la Voie lactée et que, durant Tanabata, elles se rencontrent.
Le motif makie de ce stylo présente lui aussi un chemin argenté (le mien) ou doré en spirale, évoquant la Voie lactée qui sépare les étoiles. Ceci symbolise le lien éternel des amants et leur union.
Le lien principal entre ce stylo et Tanabata réside dans la tradition : durant cette fête, de nombreuses personnes formulent des vœux pour une meilleure écriture en écrivant des souhaits sur des bandelettes de papier qu'elles accrochent à un poteau dans leur jardin ou devant leur maison.
Il est également de coutume de fabriquer de l'encre et des stylos spéciaux pour écrire.
Ce stylo a d'ailleurs été spécialement conçu pour cette fête. Sailor ne fabrique ce stylo que pour des occasions spéciales comme Tanbata et sur commande.
Je ne sais pas s'il a été fait qu'une seule fois ou s'ils en refont tous les ans pour le festival mais il est très difficile d'avoir des informations comme l'artiste ou bien le nombre de stylos.
Il existe en trois versions