[Trouvé] Recherche corps ou stylo complet Pelikan 400NN

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

[Trouvé] Recherche corps ou stylo complet Pelikan 400NN

Message par Rusalka »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquis cet hiver un Pelikan 400NN finition écaille de tortue qui s'est avéré sournoisement fissuré à la réception.

Après un séjour aux bons soins de Pollux (encore merci !), il a fonctionné quelques jours, mais la fissure sournoise a été plus forte que la réparation.

Comme j'aime beaucoup l'allure et la plume de ce stylo je suis à la recherche :
SOIT
- d'un corps écaille de tortue en bon état
SOIT
- d'un stylo complet, peu importe l'état de la plume, puisque je la remplacerai probablement par celle que j'ai essayée, et adoptée, sur quelques pages

J'aimerais bien ne pas investir outre mesure, ayant déjà mis quelques deniers dans l'aventure "400NN".

Merci d'avance pour vos propositions, conseils, repérage !
Modifié en dernier par Rusalka le 30 nov. 2025 18:09, modifié 1 fois.
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
pilote14
Asa Gao
Asa Gao

Re: Recherche corps ou stylo complet Pelikan 400NN

Message par pilote14 »

tu peux tenter sur l equivalent du "boncoin" allemand : kleinanzeigen.de
(attention le port est relativement eleve pour la France)
bonne recherche
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Tout est dans le "outre mesure". J'ai acheté en août 2018 ce même stylo, qui d'ailleurs, a aussi été réparé par Pollux car le piston était défectueux; Je l'ai payé environ 200 €, ce que je trouvais beaucoup pour un stylo comme ça. Alors, le prix, c'est une affaire personnelle, puisqu'il y en a qui n'hésitent pas à dépenser bien plus. Ceci étant, je vois sur eBay que les prix on bien augmenté.
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

pilote14 a écrit : 27 août 2025 18:42 tu peux tenter sur l equivalent du "boncoin" allemand : kleinanzeigen.de
(attention le port est relativement eleve pour la France)
bonne recherche
Merci pour l'indication !
Mon allemand est relativement rouillé, mais je vais m'y mettre :lol:
Mirifix78 a écrit : 27 août 2025 19:32 Tout est dans le "outre mesure". J'ai acheté en août 2018 ce même stylo, qui d'ailleurs, a aussi été réparé par Pollux car le piston était défectueux; Je l'ai payé environ 200 €, ce que je trouvais beaucoup pour un stylo comme ça. Alors, le prix, c'est une affaire personnelle, puisqu'il y en a qui n'hésitent pas à dépenser bien plus. Ceci étant, je vois sur eBay que les prix on bien augmenté.
Effectivement, on a des appréciations variables du prix qu'on souhaite mettre dans un stylo, mais sans avoir de référence aux prix d'avant (avant la crise, le covid, la guerre ou que-sais-je), je ne peux que constater que sur certaines plateformes, le prix d'un 400NN écailles de tortues est parfois démentiel (j'ai vu des annonces avoisinant les 400€, avec photos léchées et stylos bien reluisants, même si je n'avais pas déjà dépensé une somme raisonnable, je n'achèterais pas ceux-là).
D'où mon appel aux astuces, voire aux fonds de tiroir des membres de ce forum.
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

Encore merci pour les suggestions, effectivement, le bon coin outre-rhin était une bonne idée (une mine?!) mais j'ai eu des déboires avec la surveillance du site qui me soupçonnait d'être un robot.
:shock:

Las, j'en ai déniché un en Italie, via la plateforme vintage destinée originellement aux fringues.
La plume est une RB, avec laquelle je ne suis pas à l'aise, donc je lui ai attribué ma plume EF beaucoup plus agréable.

Image

Et pour le moment, il est encré avec le Bleu ultramarine de l'artisan Pastellier. La couleur est plus foncée avec la plume EF.
Répondre