Sujet du 20 juillet 2025 : vos vidéos préférées

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
anveville
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Sujet du 20 juillet 2025

Message par anveville »

Mirifix, ne te désespère pas...

On peut être intéressé par un sujet, mais n'avoir rien à dire. Et dans ce cas, il vaut mieux se taire et écouter, ou se taire et lire ce que les autres écrivent (334 vues). C'est comme cela que l'on apprend.

Ça ne retire rien à l'intérêt du sujet!
Blake
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Blake »

Mirifix78 a écrit : 21 juil. 2025 09:55 SDD du 20 juillet 2025
334 vues pour une quinzaine de réponses, on ne peut pas dire que le sujet vous ait vraiment passionnés ! J’avoue être très surpris, mais c’est ainsi : on se fabrique un univers dans sa tête en pensant que tout le monde raisonne de la même façon, et la réalité est toute autre.
Si je puis me permettre une suggestion, ajouter l'intitulé du sujet au titre - comme pour les précédents SDD - permettrait peut-être d'améliorer sa visibilité ?
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

334 vues pour une quinzaine de réponses, on ne peut pas dire que le sujet vous ait vraiment passionnés !
Il me semble que le décompte des vues tient aussi compte des passages des invités, des bots et moteurs de recherche... qui ne peuvent participer !
Il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs en ligne pour se rendre compte de ces grands écarts entre utilisateurs réels, participant au forum, et autres "lecteurs" de passage.

En ce qui me concerne, s'il m'arrive de cliquer sur une vidéo pour compléter une observation faite en photo, je ne m'attache pas à ce medium-là (et pour tous les domaines qui m'intéressent au quotidien, pas seulement pour le stylo plume), je risquais donc peu de participer. Mais j'ai lu, par curiosité, les participations des uns et des autres ;) .
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Blake a écrit : 21 juil. 2025 13:32
334 vues pour une quinzaine de réponses, on ne peut pas dire que le sujet vous ait vraiment passionnés ! J’avoue être très surpris, mais c’est ainsi : on se fabrique un univers dans sa tête en pensant que tout le monde raisonne de la même façon, et la réalité est toute autre.
Si je puis me permettre une suggestion, ajouter l'intitulé du sujet au titre - comme pour les précédents SDD - permettrait peut-être d'améliorer sa visibilité ?
J'avais donné le sujet juste en dessous de la date dans l'intitulé hier et jeudi dernier. Ici, dans ce dernier message ne je l'ai pas fait. Est-ce que ça répond à ta remarque ?
Blake
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Blake »

Mirifix78 a écrit : 21 juil. 2025 13:51 J'avais donné le sujet juste en dessous de la date dans l'intitulé hier et jeudi dernier. Ici, dans ce dernier message ne je l'ai pas fait. Est-ce que ça répond à ta remarque ?
Non mais ce n'est pas grave. Je crains juste que les personnes un peu distraites passent à côté (c'est ce qui a faillit m'arriver d'ailleurs) et puis si ce sujet continue de vivre quelques semaines ou est ressuscité dans quelques mois voir années (comme cela est arrivé à différents SDD) personne ou presque ne saura identifier de suite ce que signifie « Sujet du 20 juillet 2025 ».
toffou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par toffou »

Mirifix78 a écrit : 21 juil. 2025 09:55 334 vues pour une quinzaine de réponses, on ne peut pas dire que le sujet vous ait vraiment passionnés ! J’avoue être très surpris, mais c’est ainsi
J'avais fait un bide de mon temps avec un sujet similaire : SDD du 13/02/2022 - Quelle(s) vidéo(s) calamophile(s) gardez-vous dans vos favoris ?.
:mdr: :mdr: :mdr:

Et puis ce sont les vacances, donc c'est un peu normal que ce soit moins actif. A dimanche. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." :D
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

toffou a écrit : 21 juil. 2025 18:27
Mirifix78 a écrit : 21 juil. 2025 09:55 334 vues pour une quinzaine de réponses, on ne peut pas dire que le sujet vous ait vraiment passionnés ! J’avoue être très surpris, mais c’est ainsi
J'avais fait un bide de mon temps avec un sujet similaire : SDD du 13/02/2022 - Quelle(s) vidéo(s) calamophile(s) gardez-vous dans vos favoris ?.
:mdr: :mdr: :mdr:

Et puis ce sont les vacances, donc c'est un peu normal que ce soit moins actif. A dimanche. :thumbsup:
Mince, j'avais pourtant regardé tous les sujets, qui grâce à toi, ont été bien compilés récemment et je n'avais pas vu celui-ci qui est exactement celui que j'ai proposé. En même temps le 13 février 2022, je devais être un peu dans le gaz car je rentrais tout juste d'un séjour à la Guadeloupe. Bon, je ferai plus "stylos" dimanche prochain.
Modifié en dernier par Mirifix78 le 22 juil. 2025 18:24, modifié 1 fois.
Tannaysur
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tannaysur »

lapislazuli a écrit : 20 juil. 2025 09:58 J’avais beaucoup aimé cette vidéo sur la fabrication d’un stylo plume apparue dans l’émission allemande « Die Sendung Mit Der Maus » en septembre 2024 :
Vidéo
Super vidéo de A à Z !
Répondre