J'ai aussi pensé a un vacumatic mais voilà, le bouton bougeait trop pour être comme les vacumatic que j'ai (que je dois réparer aussi par ailleurs).
COmpte tenu de ta remarque, j'ai regardé de plus près et le bouton est bien identique à un bouton classique avec barre de pression. Pas de moyen de démonter le filetage arriere qui (à la loupe) semble solidaire du corps.
Curieux, j'ai donc opté pour la technique usuelle de tirer délicatement le bouton et celui ci est assez aisé à enlever et apparait bien la partie supérieure d'une barre de pression qui ressort.
Donc cela ressemble au systeme inkview d'un waterman (et probablement d'autres marques) sauf qu'ici, rien n'apparaît de démontable donc à part la partie transparente, qui n'est pas solidaire (en terme de matériau avec le corps du stylo), je ne vois pas quoi démonter.
Mon idée est que désormais tout tourne autour de cette bague transparente et probablement le support du sac se trouve de l'autre côté.
En fait, je voudrais m'assurer ne rien casser. Je pense chauffer mais est-ce un pas anglais ou normal?
On avance, on avance comme dirait l'autre
Merci pour vos contributions.
MrSoul a écrit : ↑31 oct. 2025 11:45
C'est un système vacuumatic, il faut que ton feeder et son conduit soit bien propre.
Le reste du mécanisme se situe à l'arrière du stylo, le bouton doré (qui devrait-être mobile et ressortir plus) et qui cache un piston ou une vessie.
Il devrait-être possible de le dévisser grâce a deux encoches ou des méplats (ou autre du genre).
Une fois démonté, ça donnera plus d'infos sur ce qu'il faut lui faire.