Un de mes proches m’a apporté ce stylo Waterman dont j’ignorais (ou avais oublié) l’existence.
Ma culture des stylos anciens étant quasi nulle, j’étais bien incapable de mettre spontanément un nom sur ce modèle.
Après les quelques recherches que j’ai faites ces derniers jours, je pense que c’est un Waterman Concorde.
La plume est marquée « 18 k » avec le logo Waterman qui date de la période Jif , années 1970 il me semble.
L’état n’est pas fameux, pas mal de coulures d’encre séchée dans le bloc plume, probablement depuis quelques dizaines d’années…
Le bec de plume présente une courbure assez prononcée, je ne sais pas si c’est normal ou un petit accident?
Je ne sais pas non plus s’il accepte des cartouches standard ou spécifiques. Celle qui est encore dans le stylo n’a pas l’air très exotique mais un détail m’échappe peut-être?
pour le moment je n’ai encore rien tenté mais je m’attaquerai un jour au nettoyage et à une tentative de remise en route. Mais ça ne sera pas pour tout de suite car pour le moment je l’ai restitué à son propriétaire en l’état.
Merci de m’avoir lu!