Suite aux premiers tests qu'on a discuté sur ce fil, j'ai travaillé sur un analyseur et comparateur d'encres qui permettra, je l'espère, d'aider celles et ceux qui veulent encrer leurs stylos.
Et voici le nouveau site : https://inktopia.iero.org
Le système est stabilisé avec 400 premières encres. Depuis la version que vous avez pu tester la semaine dernière :
- L'analyse est rodée, et permet de détecter et supprimer les sources de mauvaises qualité et de ne publier que celles ou les résultats sont bons.
- Les diagrammes sont plus représentatifs de ce que vous voyez vraiment
- On peut chercher des encres dans la boite de recherche, par marque ou par couleur
- On peut trouver des encres similaires dans d'autres marques
- Il y a des liens dans la page pour voir les tests correspondants de Inksnibs et Mountain of Inks (je n'utilise pas forcément leurs images, c'est juste un lien).
- L'interface est en anglais et en français et il y a une page de "faq" pour expliquer les choix que j'ai fait dans les analyses.
Comme vous l'avez vu dans l'autre fil, ca n'est pas un sujet simple, j'ai pas mal testé, corrigé et il n'y aura jamais de système parfait. Mais je trouve que le résultat est assez bon pour le partager avec la communauté !
Je vais ajouter d'autres encres petit à petit (si vous avez des marques préférées, je peux les mettre en priorité) et je vais améliorer le système avec mes propres images à mesure que je met la main sur des échantillons d'encre, maintenant que j'ai une bonne vision de quel genre de tests donnent des bons résultats
Si le site a un bug pendant plus de 2h (si c'est moins c'est probablement que je teste quelque chose), vous pouvez m'envoyez un MP. Et si vous pensez qu'il y a une fonctionnalité qui serait vraiment utile, vous me dites, je ferai au mieux
ps : mettez à jour vos bookmarks de inks.iero.org vers inktopia.iero.org