MrSoul a écrit : ↑27 oct. 2025 12:21
Je reçois en début de semaine le Jinhao 20 qui est sa version plastique.
Je vous le présenterais, mais il a quelques avantages, : plus fin, plus léger, clip affiné et son prix... moins de 7€

(et la plume semble meilleur que sur les Majohn)
J'ai reçu ce matin le Jinhao 20 et c'est une très très bonne surprise.
Commençons par le mauvais côté, le corps plastique semble un peu fin et sera forcément moins durable qu'un Majohn A1 tout métal... mais ça s'arrête là, pour tout le reste, il est selon moi bien meilleur.
La prise en main est vraiment amélioré, il est bien plus léger, le corps et le clip sont plus fin, ce qui rend la prise en main bien plus confortable.
Mais surtout la plume est excellente, je suis parti sur une EF (qui va ressembler a une EF occidentale, genre Lamy), la glisse est ultra douce, on dirait une patinoire et ça ne gratte jamais.
Reste a savoir sa vitesse de séchage, mais il y a un micro jour, non pas sur le clapet, mais sur le dessous du bloc plastique qui retient le mécanisme du clapet. Si jamais ça sèche, il doit-être possible de régler ce problème en glissant quelques goutte de résine ou colle juste en dessous du bloc (ce qui demande de l'appliquer avec une aiguille vu que ce n'est pas démontable).