Elle est moins connu, mais chez Diamine, je recommande la Wild Strawberry qui est moins dense et donc plus lumineuse que la Red Dragon. Le vrais rouge bien vif des profs en colère !Theodora a écrit : ↑19 oct. 2025 10:15Chez Diamine, je recommande, dans des nuances assez différentes: Matador, Red Dragon, Oxblood et Writer's Blood. Cranberry est aussi une très jolie teinte.Q_Vos a écrit : ↑11 avr. 2025 22:02 Bonjour,
Ayant acquis un chouette Sailor Pro Gear Slim f, je me vois contraint de changer mon encre rouge habituelle, à savoir de la Pelikan 4001. Le débit n’est pas bon et j’aimerais plus de fluidité/débit. Auriez-vous une préférence, en rouge donc avec ce critère de débit, entre la momiji de Pilot, la irori de Sailor, la Moulin Rouge de J. Herbin? J’avais pensé tester une encre de Leonardo, par pure curiosité (en rouge mais aussi en noir), certains ont-ils déjà pratiqué ?
Mes copies vous remercient d’avance!
Chez Shanghai Stationary, Mudan ou Fireworks
Irori de Sailor est plutôt agréable. J'apprécie beaucoup Momiji, mais elle tire à mon sens beaucoup vers le fuchsia.
Demande de conseils pour choix d’une encre rouge
- MrSoul
- Prussian blue

Re: Demande de conseils pour choix d’une encre rouge
-
Theodora
- Midnight Blue

Ah non, je la trouve trop jolie pour l’associer a une idee aussi traumatisante 
-
Tof59
- Asa Gao

Prof aussi.
Je n'ai pas beaucoup essayé d'encres rouges différentes. Mais je suis très content de la Poppy red de Diamine.
Et sinon, j'aime bien corriger en orange avec la Blaze Orange de Diamine.
Je n'ai pas beaucoup essayé d'encres rouges différentes. Mais je suis très content de la Poppy red de Diamine.
Et sinon, j'aime bien corriger en orange avec la Blaze Orange de Diamine.
- anneclaire
- Baystate Blue

j'utilise aussi la Sailor Irori, dans un SAilor Pro Gear (pas slim) : c'est nickel
momiji est jolie aussi
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
- MrSoul
- Prussian blue

Elle semble très proche de la Wild Strawberry.
EDIT : Une petite vidéo qui essaie de montrer la différence subtile entre les deux : https://www.youtube.com/watch?v=_84_6NtrlbE
-
Lithiul466
- Bleu Mers du Sud

Tous les rouges Diamine (et bien d'autres marques) que j'ai testé m'ont toujours déçu, entre leur rendu avant séchage bien vif et éclatant, et la version une fois sèche plus sombre avec parfois ce petit "outline" sombre (Diamine Poppy red & Wild Strawberry).
J'en déduit que le principal colorant utilisé dans ces encres (eosine ?) réagit comme ça
J'en déduit que le principal colorant utilisé dans ces encres (eosine ?) réagit comme ça
-
tab
- Baystate Blue

tu as quelques rouges ici
après, par expérience, je sais que le papier y est pour bcp, et le Tomoe River est le meilleur pour faire ressortir les nuances
viewtopic.php?t=24227
après, par expérience, je sais que le papier y est pour bcp, et le Tomoe River est le meilleur pour faire ressortir les nuances
viewtopic.php?t=24227
-
Q_Vos
- Bleu Mers du Sud

Au final la Jacques Herbin Moulin rouge ne fut pas mon coup de cœur. Par contre la Sailor Irori est top! Autre paramètre important: le papier n’est jamais vraiment de bonne qualité pour des copies, aussi la Sailor donne un résultat bien équilibré.
Scribo ergo sum
- LYTH
- Modérateur P.I.

J'aime beaucoup la Irori également malgré son prix fort onéreux. Néanmoins, la Pilot Red peut constituer une alternative satisfaisante à moindre prix.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Mrs Hobie
- Baystate Blue

Ma préférée reste Momiji de IroShizuku, qui a l'avantage de ne pas sécher dans les stylos ... Mais la Garnet Edelstein est très bien aussi ...
(Mais prof aussi, je préfère utiliser d'autres couleurs que le rouge, suite à des petits malins qui essayaient de gruger des points, et à ceux qui ne comprennent pas la consigne "pas de rouge sur les copies")
(Mais prof aussi, je préfère utiliser d'autres couleurs que le rouge, suite à des petits malins qui essayaient de gruger des points, et à ceux qui ne comprennent pas la consigne "pas de rouge sur les copies")
"Et la marmotte, elle garde les stylos dans les jolis tissus". 
Direct sur le net : http://www.lafeejajabosse.com/ (cassé
)
Galerie FlickR https://www.flickr.com/photos/lafeejajabosse/

Direct sur le net : http://www.lafeejajabosse.com/ (cassé
Galerie FlickR https://www.flickr.com/photos/lafeejajabosse/