Restoration stylo vintage

Répondre
Wave0808
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Restoration stylo vintage

Message par Wave0808 »

Bonjour à tous,

J’ai récemment acquit un très vieux stylo qui demande à être restaurer. N’ayant aucune expérience, je souhaiterais vos conseils et bonnes adresses pour le faire réparer.

J’ai réussi à démonter le stylo sauf le feed qui est coincé dans la section (probablement du fait de residus d’encre).

J’ai déjà essayé de le noyer dans de l’eau mais j’ai peur que cela ne l'abîme.

Image

Image

Merci d’avance pour vos conseils
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Restoration stylo vintage

Message par Hobiecat »

Il faut un "knock block" pour sortir le conduit.

Tu peux le fabriquer en perçant dans un bloc de bois un tout petit peu plus grand que le diamètre du conduit. Tu met le conduit dans le trou, la section au contact du bois et tu tapes gentiment au cul du conduit avec un petit marteau, ça devrait sortir facilement.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Restoration stylo vintage

Message par totor50 »

Bonjour,

Perso (pour avoir déjà cassé plus d'une section avec un coup de marteau de travers), j'utilise cette méthode en dernier recours.

Je laisse tremper longtemps et souvent avec un bac a ultrasons ca se "débloque" assez rapidement. Sinon, un petit mélange avec de l'ammoniaque dilué, ca aide a désagréger l'encre séchée (attention toutefois, produit sensible à utiliser).

Je fais cela à la main par des rotations par a coup (un sens puis l'autre), tout doucement mais avec force.

Mais bon, chacun sa méthode ;)
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre