Un petit chinois jamais testé ici :
Marqe : Jinhao
Modèle : 82 mini
existe en plus de 15 couleurs, en plume EF. F ou M
Prix environ 5€
10.6 cm 18g
Ayant le "classique" Jinhao 82 (inspiré du Sailor) bien connu, j ai vu qu'il existait une jolie version de poche dans une grande variété de couleurs. Choisi en "Guava" avec une plume M, la livraison assez rapide, sous blister plastique avec son convertisseur. Le stylo ne donne pas une impression de bas de gamme, le capuchon se visse et se fixe bien.
J'imaginais qu'il aurait la taille d'un Kaweco Sport, mais non seulement il est plus court, mais aussi plus fin.
C'est une question de préférence personnelle, et si vous aimez les stylos plus petits, celui-ci pourrait être parfait pour vous, surtout à un prix aussi bas.
J'apprécie beaucoup son esthétique et l'écriture est fluide au niveau de la plume, mais je trouve qu'il n'est pas très confortable pour écrire longtemps. Le seul problème que j'ai rencontré avec ce stylo est que, même pour un stylo de poche, il est extrêmement petit et fin, ce qui le rend peu confortable à utiliser. Le Jinhao 82 est déjà un stylo assez petit et fin, et une fois réduit encore, il paraît particulièrement minuscule.
Pour conclure, excellent stylo pour son prix. Esthétiquement agréable, bonne qualité de fabrication. Ce stylo est assez original et "indispensable" dans toute collection de stylos chinois.

a+