Merci Tannaysur ! C'est grâce à toi et au récit de l'achat de ton premier Conklin que je me suis offert celui-ciTannaysur a écrit : ↑12 oct. 2025 19:43Moi le stylo, je ne m'en tape pasAdidi a écrit : ↑12 oct. 2025 17:35 Aujourd'hui, c'est un Parker Modern des années 30 encré en Herbin "Vert forêt", acheté à T. Saada. Un plaisir incroyable avec ce premier vintage de ma collection. La plume chante et elle est légèrement flex, j'adore. Elle me donne envie de modifier un peu ma façon d'écrire, de davantage prendre mon temps.
Je trouve sa plume élancée et simple très belle., je le trouve très joli, et je suis heureux de te voir heureux avec ton premier vintage, parce que les premiers vintages, c'est une merveilleuse expérience. Et les suivants aussi.
Ps: C'est vrai que tu as une très belle écriture!!
Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
-
Adidi
- Bleu Mers du Sud

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
-
Mirifix78
- Shin-ryoku

Les Parker de cette sorte sont jolis, j'en ai acheté plus d'un, mais je ne supporte pas le filetage sur le manche, trop proéminent qui me gratte le pouce.
- creatorcom
- Shin-ryoku

- Tannaysur
- Midnight Blue

Encore une découverte surprenante... Voilà un stylo discret et passe-partout (
Pas de test sur le forum: aurais-tu le temps de remédier à cela?
Modifié en dernier par Tannaysur le 13 oct. 2025 19:39, modifié 1 fois.
- Tannaysur
- Midnight Blue

- creatorcom
- Shin-ryoku

- senzen
- Baystate Blue

Superbe stylo
- Tannaysur
- Midnight Blue

- Tannaysur
- Midnight Blue

Merci pour le test.
-
Losty
- Bleu Mers du Sud

- toffou
- Baystate Blue

Une nouvelle plume chez Eureka... Je serais intéressé d'en voir le rendu et d'avoir ton avis.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. - demat
- Bleu Mers du Sud

Bonjour,
Aujourd'hui, essai d'une plume à souplesse variable sur un Hero1086. On tourne la bague au bout du grip et une pièce avance pour accroître la rigidité. Il me semble que c'est repris d'un Pilot. Le toucher du papier est très différent d'une position à l'autre. Par contre, la capacité à faire des pleins et des déliés est quasi inexistante en appuyant normalement du moins. Les essais me permettent de vérifier que sur une même plume, je préfère de la rigidité pour plus de précision. Globalement, cette plume M me convient bien, alors que je préfère habituellement F ou M.

Aujourd'hui, essai d'une plume à souplesse variable sur un Hero1086. On tourne la bague au bout du grip et une pièce avance pour accroître la rigidité. Il me semble que c'est repris d'un Pilot. Le toucher du papier est très différent d'une position à l'autre. Par contre, la capacité à faire des pleins et des déliés est quasi inexistante en appuyant normalement du moins. Les essais me permettent de vérifier que sur une même plume, je préfère de la rigidité pour plus de précision. Globalement, cette plume M me convient bien, alors que je préfère habituellement F ou M.

-
Losty
- Bleu Mers du Sud

En attendant une revue plus complète, ma 1ère impression. C'est une plume sans iridium en titane. La plume est une stub. C'est une plume rigide, adaptée aux écritures asiatiques, on peut modifier légèrement l'épaisseur du trait selon l'angle d'écriture. L'utilisation en reverse fonctionne très bien.
Le conduit en ébonite apporte un bon flux d'encre.
Le conduit en ébonite apporte un bon flux d'encre.
- 297592949529
- Prussian blue

- Tannaysur
- Midnight Blue

Un 32 english?297592949529 a écrit : ↑18 oct. 2025 04:00 Aujourd'hui c'est un petit Waterman (11,8 cm ) à levier vintage années 40's , made in England, par contre je ne connais pas la référence exacte , peut-être "3" ?
J'aime beaucoup sa couleur bleue et sa plume très agréable .
- Cyrille81
- Ex animateur SDD

- LYTH
- Modérateur P.I.

Pilot 742 Maroon plume F encré en Iroshizuku Momiji.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- MrSoul
- Midnight Blue

Je voulais constater la finesse des plumes EF Japonaise et j'ai profiter de la commande d'encre pour prendre un Pilot Penmanship, clin d'œil à l'écriture Spencerian, elle n'existe qu'en EF, et est effectivement extrêmement fine. Il est d'autant plus impressionnant qu'il ne coute que 6,9€.
Du coup, je l'utilise pas mal avec une Diamine Prussian Blue et je l'alterne avec mon Jinhao 80 sur lequel j'ai mis une Lamy B avec Aurora Black qui est la douceur incarné !
Du coup, je l'utilise pas mal avec une Diamine Prussian Blue et je l'alterne avec mon Jinhao 80 sur lequel j'ai mis une Lamy B avec Aurora Black qui est la douceur incarné !
- 297592949529
- Prussian blue

J'hésitais entre 3, 32 , vu sa petite taille et ses attributs dorés , pas le 32V dont l'agrafe est implantée plus haut d'après ce que j'ai vu ...Tannaysur a écrit : ↑18 oct. 2025 07:24Un 32 english?297592949529 a écrit : ↑18 oct. 2025 04:00 Aujourd'hui c'est un petit Waterman (11,8 cm ) à levier vintage années 40's , made in England, par contre je ne connais pas la référence exacte , peut-être "3" ?
J'aime beaucoup sa couleur bleue et sa plume très agréable .
Très joli stylo!!
-
Djazzy
- Bleu Mers du Sud