Annonce du prochain SDD.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par Wathan »

Merci Mirifix
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

voici donc, à nouveau, mon tour de SDD ! je pars pour quelques dimanches et vous tiens au courant en fonction du nombre de sujets que j'arriverai à imaginer :mrgreen:

pour ce premier dimanche :
SDD du 19/10/2025 Vos stylos "bas de gamme" ?

ça n'est pas un stylo luxueux, vous l'avez payé trois francs six sous, ou c'est un stylo d'écolier, voire il date de quand vous étiez écolier ; peut-être semble-t-il un peu "cheap" ou vous dites-vous qu'il ne soutient pas la comparaison avec certains des stylos montrés ici ; ou bien il passe partout, résiste à tout et tant pis si vous le perdez, mais il vous plait. et même, il vous arrive d'écrire avec :shock:

racontez-nous et montrez-nous vos stylos "bas de gamme" (pour faire plus chic on dirait maintenant entrée de gamme ;) )
dites-nous pourquoi vous les aimez d'amour :msp_love : , à moins que cela ne soit une relation purement utilitaire :surrender:
ça sera à vous ce dimanche ... :happy:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Re: Annonce du prochain SDD

Message par anneclaire »

SDD du 26/10/2025 : "un squelette dans votre placard ?"
un thème dans l'air du temps, bien qu'un peu en avance sur Halloween qui arrive en fin de semaine prochaine ;)

que pensez-vous des skeletons, un peu déshabillés puisque leur corps et capuchon se dévoilent à travers la matière ajourée dont ils sont faits ?
- pourquoi pas, mais le contact de cette toile, d'araignée :mrgreen: , vous rebute ? ;)
- autant tout voir, vive les demonstrators :msp_love : ?
- cachez ces entrailles que je ne saurais voir :o ?

je ne sais pas si beaucoup d'entre nous en possède un, j'en ai vu quelques uns présentés sur des fils ici, mais plutôt des démonstrators. voici "mon squelette", c'est un Laban 300 Skeleton Rainbow
Image

merci de vos avis et de vos photos, démonstrators bienvenus aussi :lol:
Voilà, ça sera à vous dimanche
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

SDD du 2/11/2025 " à vos buvards"

Eh oui, demain c'est la rentrée pour certains/certaines d'entre nous, "en vrai" ou par l'intermédiaire d'enfants. Y-aura-t-il un buvard dans votre cartable ?

Utilisez-vous encore des buvards ?

Ou vous paraissent-ils des objets d'un autre temps, peu pratique pour les calamophiles baroudeurs :mamie: ?
Ou bien considérez-vous que leur usage signe un trio stylo-papier-encre mal accordé :violon: ?
Ou tout simplement, vous aimez cette belle quantité d'encre qui permet à votre encre préférée de déployer toutes ses caractéristiques :msp_love : ?
Ou, c'est génial les buvards, avec toutes ces publicités rigolotes et surannées ; alors quelle idée de les tacher avec de l'encre :shock: !

dites-nous ce que vous en pensez
quelques photos seront les bienvenues, comme toujours ;)
voire, vous pourriez dessiner, photoshoper ou IAer (si si, je suis sûre qu'on inventera ce verbe !) votre buvard rêvé ; au cas où vous rêveriez de buvards :arrow: :mdr:

C'est parti ce dimanche !
---------------------------------------------------------------
pour mémoire, il y a quelques buvards publicitaires pour des stylos-plume dans le fil "publicités pour stylos-plume et accessoires"

-------------------------------------------------------------------------
j'avais annoncé pouvoir prendre en charge 3 SDD ; finalement d'autres idées me sont venues.
si cela vous convient, je devrais pouvoir assurer jusqu'à la fin de l'année.
:angel:
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

SDD du 9/11/2025 à vos loupes : mini-plumes et plumes capotées !

j'ai souvent lu ici l'éloge des grandes plumes.
mais qu'en est-il des "petites" plumes : soit des plumes capotées, soit des petites plumes que dans mon esprit j'associe à des petits vintages ?

je vous propose de nous donner votre avis et ... des photos, comme d'habitude !
à dimanche donc

Image
Répondre