Sa prochaine encre sera J.Herbin Lierre sauvage.

Il y a de l'idée !Mirifix78 a écrit : ↑29 sept. 2025 20:12J'ai la solution :lapislazuli a écrit : ↑29 sept. 2025 19:42 Mon plus gros reproche avec cette fude, c'est surtout la vitesse avec laquelle le convertisseur se vide !
![]()

génial !Mirifix78 a écrit : ↑29 sept. 2025 20:12J'ai la solution :lapislazuli a écrit : ↑29 sept. 2025 19:42 Mon plus gros reproche avec cette fude, c'est surtout la vitesse avec laquelle le convertisseur se vide !
![]()

anneclaire a écrit : ↑05 oct. 2025 09:11 oups, j'ai tardé à poster les noms de ces stylos. les voici plus bas.
de haut en bas :
Kahn Pioneer (USA, années 30)
Parker Vacumatic (Debutante ?)
Scrikks (années 70/80)
Parker 61 Surf Green (1959)
Pelikan M200, Pastel Green

Tiens, c'est bien sympa de retrouver le 61 et son "très proche cousin" espagnol côte à côte.

Vacumatic vert

merci Senzen, malheureusement il n'est pas très transparent !

oui, je les aime bien tous les deux, et comme ils sont cousins *...
oui c'est un stylo à piston, dont la plume est plutôt dure.

j'avoue que je ne sais pas du tout. tu as raison, la partie couleur argent vient sur la partie couleur orTannaysur a écrit : ↑10 oct. 2025 13:35 ...
Bonjour anneclaire
Quelle est donc cette drôle de plume sur le Kahn Pioneer?? Sur le site de Peyton Street on voit bien son envers: on aperçoit deux petit clips du "manchon" en acier qui viennent s'agripper à la plume d'or, et des plis de cette même plume vers l'intérieur... Ce qui m'amène à la réflexion suivante: ce "manchon" en acier (ou autre) serait-il un moyen d'économiser l'or en réduisant à une portion congrue la taille de la partie en contact avec le papier qu'ils voulaient plus noble et/ou plus souple tout en gardant un design de section et de feed standard???![]()
![]()
...

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité