SDD du 01/05/22 : Comment gérez-vous vos collections de stylos, d'encres et de carnets ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
297592949529
Prussian blue
Prussian blue

Re: SDD du 01/05/22 : Comment gérez-vous vos collections de stylos, d'encres et de carnets ?

Message par 297592949529 »

Tout simplement dans un fichier texte à l'aide de notepad++ vu que ça ne justifie pas d'utiliser une base de données dans mon cas, pour l'instant j'ai la flemme de passer à LibreOffice calc ...

Les stylos sont rangés dans des étuis : 3 , 6 , 12 , 20 , 48 par marques en fonction de leur nombre.
Sans doute trop vieux aussi pour passer à Obsidian :mrgreen: vu la belle présentation de MrSoul c'est quand même tentant du moins si à l'aise mémère ne frappe pas trop tôt :angel:
Modifié en dernier par 297592949529 le 19 sept. 2025 15:19, modifié 1 fois.
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: SDD du 01/05/22 : Comment gérez-vous vos collections de stylos, d'encres et de carnets ?

Message par MrSoul »

297592949529 a écrit : 19 sept. 2025 10:12 Tout simplement dans un fichier texte à l'aide de notepad++ vu que ça ne justifie pas d'utiliser une base de données dans mon cas, pour l'instant j'ai la flegme de passer à LibreOffice calc ...

Les stylos sont rangés dans des étuis : 3 , 6 , 12 , 20 , 48 par marques en fonction de leur nombre.
Sans doute trop vieux aussi pour passer à Obsidian :mrgreen: vu la belle présentation de MrSoul c'est quand même tentant du moins si à l'aise mémère ne frappe pas trop tôt :angel:
Pour le coup, j'utilise Obsidian pour tout un tas d'autres notes, mais mon système original, c'est une simple feuille Excel. :lol:

Une feuille par type (stylo, plume, encre, accessoires), et sur la feuille stylo, un tableau avec des colonnes Marque, Modèle, Variante, Plume d'origine, Type remplissage, Boutique d'achat, Date d'achat, Prix d'achat et Note.
La simple fantaisie, c'est une mise en forme contextuelle de type barre de donnée sur les notes et le total, médiane et moyenne d'achat.

Pour le rangement, mes stylos sont dans des pochettes Kaco 20 et 10 emplacements qui se retrouvent dans un petit meuble en métal à tiroir assez profond avec quatre étages dédié à cette passion : encres, accessoires (quelques boites, plumes, pièces détachés et outils divers), stylos et carnets.

Et sur le bureau, j'ai un petit "trieur" Stéphan Lanez (c'est juste une boite ouverte sans compartiment, donc je sais pas si ça peut prétendre au nom de trieur :mrgreen: ) pour y mettre mes stylos en cours d'utilisation.
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Quand je disais que les calamophiles avaient profil psychologique particulier...
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

Mirifix78 a écrit : 19 sept. 2025 13:09 Quand je disais que les calamophiles avaient profil psychologique particulier...
Tu trouve ça trop rangé ou classé à ton gout ? :lol:

PS : Je classe bien cette partie parce que le reste a tendance a être en bordel :siffler:
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

MrSoul a écrit : 19 sept. 2025 13:50
Mirifix78 a écrit : 19 sept. 2025 13:09 Quand je disais que les calamophiles avaient profil psychologique particulier...
Tu trouve ça trop rangé ou classé à ton gout ? :lol:

PS : Je classe bien cette partie parce que le reste a tendance a être en bordel :siffler:
Le côté méticuleux et ordonné pour des choses aussi futiles à mes yeux, que des stylos, encres et carnets de notes, n'est pas dans mon ADN comme on dit maintenant.
Répondre