Quoi ?! Il y en a qui posent leurs fesses sur les boutons de ce stylo ?
laver un vêtement taché
-
BillHoony
- Baystate Blue

Re: laver un vêtement taché
- MrSoul
- Prussian blue

Haha, le fait de relever les jambes créé un angle entre celle-ci et le torse et réduit de ce fait l'espace dans les poches et presse le bouton.BillHoony a écrit : ↑16 janv. 2024 12:37Quoi ?! Il y en a qui posent leurs fesses sur les boutons de ce stylo ?![]()
![]()
Voir le tutoriel en pièce jointe.
PS : ai-je déjà parlé de ma passion pour wikihow ?
-
Lanbert10
- Bleu Mers du Sud

Oh mince, quelle galère !tynounours a écrit : ↑14 janv. 2024 11:35 C'est une situation que j'ai rencontrée hélas alors que j'avais une réunion très importante l'après-midi...![]()
En fin de matinée, mon stylo (à l'époque un Cross Apogee) qui roule sur le bureau et la plume qui vient tomber sur ma chemise et finir sur mes cuisses.
Etant au boulot, je n'ai pas eu d'autres solutions que d'aller racheter une chemise à midi dans une boutique à côté, ouf.![]()
J'ai porté la chemise au pressing mais hélas pour eux c'était trop tard, la tâche était incrustée...![]()
Depuis, je fais bien attention à remettre systématiquement le bouchon de mes plumes !
Fontaine-à-Eau.com propose des fontaines à eau pour salles de sport : eau fraîche, tempérée ou gazeuse, installation facile et solution écologique pour vos adhérents.
Modifié en dernier par Lanbert10 le 11 nov. 2025 14:32, modifié 2 fois.
Passionné d’écriture et curieux de la mode des hommes, j’aime partager mes découvertes avec simplicité.
-
Mirifix78
- Shin-ryoku

En même temps, la chemise est blanche, ce n'est pas trop difficile de traiter la tache sans abimer le reste.
J'ai taché avec de l'encre bleue dun polo en coton rose il y a quelques années et le pressing n'a pas pu le ravoir.
Récemment, j'ai pris le taureau par les cornes. Muni d'un applicateur spécial que j'utilise dans mon métier (une sorte de micro-coton tige avec un embout de 2mm), j'ai appliqué de l'eau de javel sur la tache par tamponnement et elle a disparu sans trop faire disparaître la couleur sous jacente.
En revanche, à mes débuts d'essais de couleurs, j'ai employé de la gouache rouge et une gouttelette est tombée sur mon pantalon de travail blanc. Des dizaines voire centaines de lavages ne l'ont jamais effacée.
J'ai taché avec de l'encre bleue dun polo en coton rose il y a quelques années et le pressing n'a pas pu le ravoir.
Récemment, j'ai pris le taureau par les cornes. Muni d'un applicateur spécial que j'utilise dans mon métier (une sorte de micro-coton tige avec un embout de 2mm), j'ai appliqué de l'eau de javel sur la tache par tamponnement et elle a disparu sans trop faire disparaître la couleur sous jacente.
En revanche, à mes débuts d'essais de couleurs, j'ai employé de la gouache rouge et une gouttelette est tombée sur mon pantalon de travail blanc. Des dizaines voire centaines de lavages ne l'ont jamais effacée.
- silverado
- Shin-ryoku

J'ai jeté yn pantalon de coton qui s'était acoquiné avec de la HoD. Par contre le dentifrice sur mon vieux pull-over lui a laissé la laine fraiche !
Modifié en dernier par silverado le 20 août 2025 10:24, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- 297592949529
- Prussian blue

-
anveville
- Midnight Blue

Attention à l'eau de Javel qui continue à attaquer une fois sèche, et qui fait des trous... L'eau oxygénée est à préférer...
- Poupy60
- Midnight Blue

Pour ma part, ça tombe bien que ce sujet soit remonté, car j'ai eu le coup avant les vacances.
J'ai essayé différentes méthodes trouvées sur le net (bicarbonate de soude, citron, liquide vaisselle, vinaigre) sans aucun succès, il faut dire que la tâche était bien sèche lorsque je l'ai découverte.
La chemise étant blanche, j'ai dilué un peu d'eau de javel dans un fond de cuvette et j'ai fait tremper la tâche un quart d'heure dedans, avant de laver à la main au savon de Marseille. Le résultat était probant mais pas nickel. J'ai recommencé une fois et la tâche est partie complètement.
De toute façon, c'était ça ou poubelle donc il n'y avait pas grand chose de mieux à faire.
-
mahault
- Bleu Mers du Sud

Mon antitout en ce qui concerne le linge tâché, c'est le savon Netépur (marque H2O at home). Oui il est cher, oui c'est "juste du savon ", mais tout part avec. Ça fait plusieurs années que j'ai des fonds de trucs antitaches industriel (Diable détacheur, la marque que prenait ma grand-mère...) qui périment tellement ce truc est efficace.
- MrSoul
- Prussian blue

Ça marche sur autre chose que les tâches organiques ? T'as essayé avec quelques encres sur un vieux torchon ?mahault a écrit : ↑30 août 2025 12:58 Mon antitout en ce qui concerne le linge tâché, c'est le savon Netépur (marque H2O at home). Oui il est cher, oui c'est "juste du savon ", mais tout part avec. Ça fait plusieurs années que j'ai des fonds de trucs antitaches industriel (Diable détacheur, la marque que prenait ma grand-mère...) qui périment tellement ce truc est efficace.
Parce qu'il est chère, mais vu la recette, super facile a faire avec les produits de base pour un prix bien plus réduit.
- 297592949529
- Prussian blue

-
mahault
- Bleu Mers du Sud

Ça marche pour les encres sur j'ai, principalement Diamine et Graf von Faber-Castell, mais je n'ai aucune encre permanente ni ferrogallique.
Oui, on peut sans doute le fabriquer pour moins cher. Mais... J'ai une peau atopique (je réagis à presque tout), donc je fabrique déjà mes crèmes pour le visage et le corps, ma lessive, mon savon, mon shampooing, mon liquide vaisselle et mon déodorant.
A chaque fois c'est plusieurs formulations avant d'arriver à la bonne, c'est long, c'est cher et surtout c'est très chiant. Donc ce truc, je le supporte (avec des gants mais tout mon entourage le fait à mains nues sans problème), je le garde.
-
noalierd
- Bleu Mers du Sud

Grave, ça arrive plus vite qu’on le croit. Pour éviter ce genre de stress, j’ai trouvé un truc qui change l’ambiance à la maison et qui détend vraiment : un ce produit. Ça te balance un ciel étoilé sur les murs, parfait pour chiller après une journée un peu tendue.Ah ouais j’avoue c’est chaud, j’y aurais même pas pensé. Mais en vrai quand tu t’assois ça peut vite appuyer sans que tu t’en rendes compte. Perso je le mettrais pas dans une poche de jean serrée, ça sent la galère direct.
Et si tu veux explorer d’autres modèles ou juste voir les effets possibles, tu peux passer par ce
site, y’a plein d’options qui valent le coup.
Petit bonus : la lumière douce aide même à mieux déconnecter avant de dormir, c’est surprenant mais super efficace.