Ah ?! Ben m..de alors !
Visite du Moulin à papier de Brousses et Villaret (Aude)
- silverado
- Shin-ryoku

Re: Visite du Moulin à papier de Brousses et Villaret (Aude)
Ah ?! Ben m..de alors !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- orsotiti
- Midnight Blue

J'ai récemment visité le moulin de Richard du Bas en Auvergne et c'était très intéressant, il en existe aussi un à la Fontaine du Vaucluse près de l'Isle sur la sorgue.
Je n'ai pas acheté leur papier car j'ai eu l'impression qu'effectivement ce papier diffusait les encres et n'était peut être pas le meilleur pour un stylo plume.
Par contre le site autour est très agréable, la visite très instructive (j'ai fait la visite en même temps que des scolaires et il y a des ateliers aussi pour les enfants).
-
Heodrene
- Midnight Blue

Il y a aussi le Moulin du Got en Haute-Vienne.
J'étais en weekend prolongé pas loin pour visiter Oradour-sur-Glane, manque de bol, le lundi le moulin est fermé. Le site a l'air moins attrayant.
J'étais en weekend prolongé pas loin pour visiter Oradour-sur-Glane, manque de bol, le lundi le moulin est fermé. Le site a l'air moins attrayant.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue

-
Sarah678
- Bleu Mers du Sud

Merci pour ce partage. Les moulins à papier artisanaux ont un charme certain, même si tous les papiers ne sont pas forcément adaptés à l’usage du stylo plume. Cela reste des lieux riches d’histoire et d’apprentissage, surtout lorsqu’il y a une dimension pédagogique pour les enfants.
Pour celles et ceux qui aiment emporter leur matériel d’écriture lors de ce type de sorties, je trouve qu’avoir un sac bien conçu fait vraiment la différence. Certains modèles pensés pour les amateurs de beaux objets, peuvent justement répondre à ce besoin.
Pour celles et ceux qui aiment emporter leur matériel d’écriture lors de ce type de sorties, je trouve qu’avoir un sac bien conçu fait vraiment la différence. Certains modèles pensés pour les amateurs de beaux objets, peuvent justement répondre à ce besoin.
Écrire, c’est tracer le chemin secret où danse l’âme
- LYTH
- Modérateur P.I.

Un sac bien conçu ? Que voulez-vous dire ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.