SDD du 13 juillet 2025 : Créez votre cocktail

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

SDD du 13 juillet 2025 : Créez votre cocktail

Message par lapislazuli »

SDD du 13 juillet 2025

Créez votre cocktail !

Il fait chaud, une petite boisson ne serait pas de refus ! Dans cette optique, je vous propose de jouer les barmen et de créer votre cocktail. Qu’il soit un mélange d’encres au nom évocateur, ou inspiré d’un stylo, soyez créatifs ! Et surtout nommez-le !

Ceci sera mon dernier SDD ! Avis à la relève !
Image
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: SDD du 13 juillet 2025 : Créez votre cocktail

Message par Xavier »

Mon cocktail n'a rien de très sérieux, je viens d'avoir cette idée à l'instant.

L'encre s'appellerait "Grace Kelly", par ce que je viens de revoir "Fenêtre sur Cour" et qu'elle y est aussi magnifique que douce et féminine, et surtout lumineuse.
Cette encre noire se distribuerait d'une manière particulière sur le papier: à chaque trait, l'encre se concentrerait sur les cotés du trait. Ainsi cette encre serait toujours lumineuse en son coeur. Le sheening oscillerait entre noir et or clair, rappelant sa chevelure blonde. Ou dit de manière inversée, ce serait de l'encre or avec une frange noire sur le contour des lettres.
un jour je mettrai une signature
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Je me suis amusé avec un mot que j’aime bien en l’écrivant à chaque fois avec deux stylos-plume encrés différemment.
La feuille de papier est une Rössler Bütten.

Image
Herbin Vert Olive
3 Oysters Hangangmul

Image
Herbin Terre de Feu
Herbin Vert Olive

Image
Herbin Eclat de Saphir
Herbin Terre de Feu

Image
Kyo No Oto n°12 Ryokuyuiro
Montblanc Midnight Blue

Image
Pelikan 4001 Royal Blue
Herbin Café des Îles
Jérôme
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Lorsqu'une encre qui me plait se trouve être un peu trop claire, je cherche à la densifier .
Ainsi, avec certaines plumes la superbe Baltimore Canyon a besoin quelque fois de vitamines… Qu'elle trouve avec 10 à 20% de X-feather Blue. Mais ce léger cocktail ne convient pas aussi bien aux plumes déposant beaucoup d'encre.
Et puis, j'ai une réticence de plus en plus affirmée à mélanger des encres dont je ne sais pas le PH…  Et puis il y a tellement de choix d'encres !

Lorsqu'au contraire une encre présente une densité telle qu'elle semble noire - alors qu'elle a une teinte tr§s agréable (du muons sur un test au coton-tige), je lui ajoute un peu d'eau.
Si alors cette encre diluée devient un peu sèche, l'eau à ajouter sera dans un verre, avec une goutte d'agent mouillant, voire même de liquide vaisselle. (afin d'éviter les risques d'incontinence si le sursautant est directement ajouté à l'encre…) ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Je vous propose un petit rafraîchissement nommé 'Les Dents Longues' :

Une rasade de DIAMINE Writer's Blood
Quelques gouttes de HERBIN Poussière de Lune
Un soupçon de DOMINANT INDUSTRY Romania Red

Mélangez bien, et surtout... n'oubliez pas de rajouter un peu d'ail :diable:

Cocktail inspiré de mon Estie King of the Night bien sûr !

(Je me rends compte que j'ai très mal rédigé l'intitulé de ce SDD, désolée !)
Image
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

Rentant d'une petite balade dans le Val d'Aran, magnifique petite vallée au carrefour de la Catalogne, de l'Aragon et de l'Occitanie, qui héberge la source (ou sinon le début) de la Garonne — cours d'eau ô combien emblématique — je constate que deux de mes stylos sont à sec et un peu déprimés. Par expérience, je sais qu'ils ne faut pas les laisser dans cet état !

Quelques minutes suffiront pour concocter un salvateur breuvage qui ne pouvait que s'inspirer des stimulantes couleurs aranaises de cette fin de printamps, début d'été.
Diamine Golden Brown en sera la base "parfumée" de quatre gouttes de Macassar (Diamine) pour le tonus et de deux gouttes de Warm Brown (Diamine) pour le fun.

Image

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue

Message par anneclaire »

pour moi, ca sera Gin Martini ! :happy:
Image

dimanche un peu paresseux :lol: , alors je recycle un post du fil Stylos, tasses, mugs, verres et autres contenants qui n'est plus alimenté ces temps-ci. il faudra aussi que je m'y remette !

mais point de cocktail d'encres : je n'ai pas pratiqué ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Répondre