Carène(s) chérie(s)

Essais et revues des stylos-plume.
Guy11
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Carène(s) chérie(s)

Message par Guy11 »

Salut à tous et merci de vos interventions,

Qui me font toucher du doigt la relativité de ce que chacun recherche dans ces échanges. Personnellement les vidéos d'Hemingway Jones me plaisent bien justement à cause de l'ambiance qu'il installe, largement due à tout ce qui "dépasse" du cadre. Et Doodlebug, très technique, m'intéresse moins à cause de sa limitation à la technique.
Un stylo-plume peut être parfois un peu plus qu'un simple stylo-plume, au risque d'être un peu bavard effectivement.
Vimaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Vimaire »

jolis stylosn j'ai toujours aimé le look ! mais j'ai quelques gros mauvais retours sur WATERMAN et notamment leur SAV qui apparemment aurait perdu leur âme de fabricant ... J'ai eu également des retours sur la qualité des finitions toujours pas très propres pour en avoir vu. Alors je deviens assez frileux avec cette maquer avec le temps
Namiki "vagues et mont Fuji" EF ; Pilot Capless "wood" EF ; Esterbrook "coffee monsterz co" EF ; Pelikan "M151" édition 1993 EF ; Visonti "Van Gogh portrait in blu" EF ; Kaweco "AL Oviline" EF ; Farber-Castell "Emotion" F ; Lamy JOY Strawberry "stub 1.1" ; Rotring "penart" stub 1.1 / 1.9 ; Twsbi "gun metal" F ; Twsbi "ECO serpentine" EF
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

A vous lire, j'ai presque envie de ressortir le mien !

Le père Noël m'avait apporté il y a une quinzaine d'années un carène noir et or.

Grand fan de CF, j'y voyais un successeur bien bodybuildé et j'aimais assez son look so quiet luxury.

Et là quelle déconvenue, ce stylo est lourd (trop presque) et pire que tout il est devenu incontinent en un rien de temps. Misant sur un défaut du stylo retour au SAV waterman changement de bloc section toujours en M. retour abimé du stylo :troll: (un coup sur le corps dont le SAV n'a jamais voulu admettre que cela venait du SAV et que je l'avais envoyé non abimé :twisted: )

Quelques semaines d'usage et rebelotte il fuit au niveau de la plume ... Réponse du SAV : vous le tenez trop prêt de la plume et avec un mauvais angle cela force sur la plume et cela la décolle ... no comment !

Bref comme dit par certains ici joli, sans doute mal aimé, je fais refaire une tentative d'utilisation pour voir mais j'avoue qu'il dort dans sa boite. Et pourtant sa plume M est :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Merci pour cette jolie revue qui m'a donné envie de retenter l'expérience
Vimaire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Vimaire »

et des histoires comme ça j'en entends beaucoup ... venant de waterman, je ne suis plus du tout étonné
Namiki "vagues et mont Fuji" EF ; Pilot Capless "wood" EF ; Esterbrook "coffee monsterz co" EF ; Pelikan "M151" édition 1993 EF ; Visonti "Van Gogh portrait in blu" EF ; Kaweco "AL Oviline" EF ; Farber-Castell "Emotion" F ; Lamy JOY Strawberry "stub 1.1" ; Rotring "penart" stub 1.1 / 1.9 ; Twsbi "gun metal" F ; Twsbi "ECO serpentine" EF
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos stylos, mais moi, j'ai une quantité de Waterman, et n'ai jamais eu besoin de recourir au SAV.
Les seuls qui posent des problèmes, ce sont les Concorde qui fuient au niveau de la plume parce que le plastique est trop fragile, ou les C/F qui se bouchent, mais j'ai appris à les démonter et les faire fonctionner, même si parfois, c'est assez difficile.
Répondre