La Société Sailor a été fondée en 1911 par Sakata Kyugoro. Les plumes bénéficient d’une finition manuelle et d’un polissage exceptionnel
Le modèle : Pro gear Blue Quasar édition limitée
En résine PMMA (poly méthacrylate de méthyle)
Plume Or 14 carats
Système de remplissage :Cartouche/Convertisseur (fourni)
Longueur fermée 124 mm.
Édition limitée 1500 unités Fabriqué au Japon
Depuis que je fréquentes de ce forum je ne vois que des avis positifs sur cette marque, en particulier la qualité des plumes, je me suis mis a la recherche d un de leur modèle. Voici une présention de ce classique :
Esthétiquement, je trouve ce stylo très attrayant, design assez classique et la couleur est originale pour cette série limitée. Les petits détails tels que le lettrage et l'ancre sur le capuchon contribuent à rendre le stylo plus intéressant.
On remarque la qualité du plastique. Aucune ligne de moulage n apparait sur le corps et le capuchon.
La plume Sailor est la partie la plus renommée, raison de mon choix ! Cette plume 14 carats possède une gravure superbe.
Conclusion:
Bien que la plume en or soit un argument de vente pour ce stylo, ce n'est pas le seul car c est un stylo de qualité bien fait. Malheureusement ce type de plume ne me convient pas du tout, à essayer impérativement avant l'achat !
Ce stylo a rapidement été échangé contre un Platinum 3776 en plume M
Place aux images :

Avec un "clone" chinois (Jinhao 82)

A bientot