Petit bémol, hé oui, encore une fois: tout mouvement un peu brusque produit des pâtés

Si vous trouvez un jour une solution aux "pâtés"/"bavouilles" faites-nous en part!! Tout comme vous, je m'en suis arrachés, des cheveux, avec des Waterman de cette époque (des 54, 14, 94). Des plumes FANTASTIQUES, mais la goutte au nez qui vient tout fiche en l'air... Toujours le même type de conduit d'alimentation mêlé à l'affaire et pas de conduit compatible de substitution sous la main pour prouver la culpabilité du suspectsenzen a écrit : ↑09 juin 2025 00:10 Je ne sais plus combien de tentatives j'ai fait pour réparer un 54V; ayant transplanté la plume d'un Waterman 52 dans un Muji avec succès, son corps est libre... Donc nettoyage, installation d'un nouveau sac, transplantation de la plume #4...
Petit bémol, hé oui, encore une fois: tout mouvement un peu brusque produit des pâtés. Avec Brandy Snap de Diamine.
Merci beaucoup pour cette information!!! Je m'en vais tester ça de ce pas!! C'est valable pour les Eyedropper??toltotoll a écrit : ↑09 juin 2025 11:44 Il ne faut jamais lâcher l'affaire avec ces vieux Waterman's, il finissent toujours pas vous le rendre... même à coups de pâtés d'encre.![]()
Bon, ils ne sont pas faits pour être secoués dans tous les sens non plus. Pour les incontinences en cours d'écriture, cela arrive quand le sac est plutôt vide et qu'il y a plus d'air que d'encre dedans. Si on prend le réflexe de ne pas laisser le sac se vider jusqu'au bout, en général on ne rencontre plus ce genre de problème.
A priori c'est aussi valable pour les eyedropper, peut-être même davantage car la chaleur de la main peut jouer un peu sur l'air qui se dilate dans le corps faisant office de réservoir et pousser l'encre dehors.Tannaysur a écrit : ↑09 juin 2025 12:05Merci beaucoup pour cette information!!! Je m'en vais tester ça de ce pas!! C'est valable pour les Eyedropper??toltotoll a écrit : ↑09 juin 2025 11:44 Il ne faut jamais lâcher l'affaire avec ces vieux Waterman's, il finissent toujours pas vous le rendre... même à coups de pâtés d'encre.![]()
Bon, ils ne sont pas faits pour être secoués dans tous les sens non plus. Pour les incontinences en cours d'écriture, cela arrive quand le sac est plutôt vide et qu'il y a plus d'air que d'encre dedans. Si on prend le réflexe de ne pas laisser le sac se vider jusqu'au bout, en général on ne rencontre plus ce genre de problème.
toltotoll a écrit : ↑09 juin 2025 12:14A priori c'est aussi valable pour les eyedropper, peut-être même davantage car la chaleur de la main peut jouer un peu sur l'air qui se dilate dans le corps faisant office de réservoir et pousser l'encre dehors.Tannaysur a écrit : ↑09 juin 2025 12:05Merci beaucoup pour cette information!!! Je m'en vais tester ça de ce pas!! C'est valable pour les Eyedropper??toltotoll a écrit : ↑09 juin 2025 11:44 Il ne faut jamais lâcher l'affaire avec ces vieux Waterman's, il finissent toujours pas vous le rendre... même à coups de pâtés d'encre.![]()
Merci encore pour vos réponses Toltotoll: mon 94 récalcitrant fonctionne à merveille désormais. Idem pour le 14. Je ne peux pas en dire autant du 42 rempli à ras bord. Je ne me faisais pas trop d'illusions: je ne serais pas surpris qu'il souffre d'autres maux étant donné son grand âge et sa nature de safety. Peu importe: c'est une révélation!!toltotoll a écrit : ↑09 juin 2025 12:14A priori c'est aussi valable pour les eyedropper, peut-être même davantage car la chaleur de la main peut jouer un peu sur l'air qui se dilate dans le corps faisant office de réservoir et pousser l'encre dehors.Tannaysur a écrit : ↑09 juin 2025 12:05Merci beaucoup pour cette information!!! Je m'en vais tester ça de ce pas!! C'est valable pour les Eyedropper??toltotoll a écrit : ↑09 juin 2025 11:44 Il ne faut jamais lâcher l'affaire avec ces vieux Waterman's, il finissent toujours pas vous le rendre... même à coups de pâtés d'encre.![]()
Tant mieux si ça aide !Tannaysur a écrit : ↑11 juin 2025 09:50 Merci encore pour vos réponses Toltotoll: mon 94 récalcitrant fonctionne à merveille désormais. Idem pour le 14. Je ne peux pas en dire autant du 42 rempli à ras bord. Je ne me faisais pas trop d'illusions: je ne serais pas surpris qu'il souffre d'autres maux étant donné son grand âge et sa nature de safety. Peu importe: c'est une révélation!!
Ça me convient: tutoiement tu veux, tutoiement tu auras!toltotoll a écrit : ↑11 juin 2025 12:20Tant mieux si ça aide !Tannaysur a écrit : ↑11 juin 2025 09:50 Merci encore pour vos réponses Toltotoll: mon 94 récalcitrant fonctionne à merveille désormais. Idem pour le 14. Je ne peux pas en dire autant du 42 rempli à ras bord. Je ne me faisais pas trop d'illusions: je ne serais pas surpris qu'il souffre d'autres maux étant donné son grand âge et sa nature de safety. Peu importe: c'est une révélation!!
Les pâtés avec des safeties comme le 42, ont sait qu'il y a de fortes chances que ça vienne du joint.
Alors je t'échange ces informations Ô combien précieuses contre un tutoiement de rigueur, si ça te convient.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités