Bonjour à tous!
Aujourd'hui, après midi "bricolage". En faisant du rangement dans mon secrétaire, j'ai retrouvé une ancienne plume Montblanc qui était je crois sur un MB 144 et que j'avais conservé.(on ne jette pas l'or par les fenêtres!) J'ai remarqué que c'était la même taille que les plumes acier montées sur les Kaweco brass sport mis à part la longueur un poil plus long. Qu'à cela ne tienne, un petit coup de lime, un petit réglage et je possède à présent le Kaweco le plus luxueux au monde!
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
C'est très chic!!.... mais deux questions me taraudent: quel est ce clip, et comment cette belle plume c'est elle retrouvée toute seule dans un secrétaire, loin de sa section, tel un bidasse égaré dans une sombre forêt???
C'est amusant, suite à un changement de plume sur un MB, j'avais eu l'idée de faire cette adaptation le mois dernier.
Mais je ne retrouve pas l'ancienne plume !
Poupy60 a écrit : ↑05 juin 2025 09:16
C'est clair que si un amateur de stylo plume croise votre route et lorgne sur votre instrument d'écriture, il va y avoir de quoi l'intriguer
Le Mont Customiweko alt 144 pourrait convenir aussi je pense
silverado a écrit : ↑05 juin 2025 19:17De retour…
Belle idée que cette transplantation ! Quelle différence de ressenti à l'écriture ? (et à propos d'écriture, je suis toujours admiratif…)
cher silverado,je dirai que cela fonctionne plutôt bien, car la prise en main du Kaweco étant plus "directe" plus massive ,vu le poids du stylo, il devient inutile d'appuyer fortement sur la plume et de ce fait l'écriture devient naturellement confortable. C'est une plume fine mais très humide, comme je les aime!