
La réserve semble inépuisable des innombrables nuances d'encre disponibles dans toutes les catégories de couleurs chez de nombreux fabricants.

Une fois franchis les obstacles techniques de l'adéquation des qualités visco-dynamiques d'une encre donnée à au moins l'un de mes stylos plumes, ce sont généralement les premières lignes produites par l'un de ces couples nouvellement formés qui me l'a font classer dans la catégorie des coups de cœur (☆), ou dans celle des encres intéressantes, sans plus, et que je n'utiliserai donc pas plus avant.


Celle-ci, la Herbin Vert de Gris (☆ ☆), me plaît énormément, telle que je la vois sur la feuille de papier, au sortir de la plume du Visconti Homo-Sapiens Lava White :

Sur Papier blanc Oxford Optik paper

Sur papier crème Yu-Sari
Elle convient aux exigences de la grande plume or anodisée au palladium du Visconti, une stub un peu molle à l'origine, retaillée depuis par Matthieu Faivet en italique cursive.

Il y a souvent matière à discussion concernant l'identification d'une couleur, spécifiquement lorsqu'il s'agit de déterminer si l'on est en présence d'un vert-bleu ou d'un bleu-vert. Pour ma part, je considère que l'encre Vert de Gris de chez Herbin est un bleu. Elle est, en tout cas, assez éloignée du coloris que l'on associe généralement à ce nom de vert-de-gris, qu'il s'agisse des pigments obtenus à base d'acétate de cuivre ou du produit de la corrosion du cuivre. (J'ai consulté Wikipédia

De toute manière, hormis cette affaire de catégorisation, ces couleurs teal paraissent bleues aux côtés d'un vert et vertes aux côtés d'un bleu :


Le chromatogramme révèle, de bas en haut, une grande partie de gris-vert avant de céder la place à un léger bleu-gris-indigo, puis un fort aplat de bleu turquoise et, pour finir, une infime touche d’ocre jaune.

(☆)D’ici quelques années je l'aurais certainement oublié comme toutes celles qui, avant elle, furent jadis reléguées de passion à passade.

(☆ ☆)J'ai conscience que ce produit n'est pas nouveau, que certains parmi nous en ont parlé il y a un moment déjà :
viewtopic.php?p=320518#p320518
viewtopic.php?p=266941#p266941
Que voulez-vous, je m'amuse beaucoup à préparer ce type de revue et je ne vais donc pas m'en priver.

