Lamy Studio Aquamarine

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Lamy Studio Aquamarine

Message par Rusalka »

Bonjour,
Même s'il n'est pas encore encré avec une couleur qui lui corresponde parfaitement, je vous présente mon Lamy Studio, édition spéciale Aquamarine (2019).

La ligne du stylo me faisait de l'œil, mais je n'étais décidée pour aucune version, quand tout d'un coup, j'ai découvert ce bleu qui me correspond parfaitement ! Je n'ai pas hésité longtemps :lol:

À la réception, je l'ai encré en Waterman Inspiration, et ce convertisseur tient longtemps puisque je n'ai toujours pas pu changer d'encre pour une couleur qui lui corresponde un peu plus (je trouve l'inspiration trop turquoise avec la plume M).
Il faut dire aussi que je ne peux malheureusement pas écrire de très longues pages avec lui.
C'est un stylo lourd (33,4g ou 23,8g sans capuchon), et même si je ne poste exceptionnellement pas le capuchon, il a aussi une section un peu grosse et relativement glissante. Résultat, au-delà de 2 petites pages, j'ai mal à la main :cry:

Image

Image

J'aime vraiment beaucoup son allure. La plume est réussie mais ne me fait globalement... ni chaud ni froid !
Mais avec ses inconvénients, il risque de ne pas sortir souvent, ou seulement pour quelques phrases. Dommage !
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Lamy Studio Aquamarine

Message par MrSoul »

C'est dommage cette prise en main, j'ai toujours trouvé qu'il avait un joli design (en particulier son agrafe).
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Le bloc plume glissant, c'est un aspect bien connu qui devient un problème pour certains comme moi; c'est dommage car c'est un bon stylo, qui sèche bien moins vite que les Safari.

Attention à la peinture, elle est susceptible de s'écailler, surtout là où l'agrafe touche le capuchon.

Dommage, jolie couleur du stylo.
Modifié en dernier par senzen le 13 mars 2025 02:55, modifié 1 fois.
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

Merci d'être passés lire ma petite revue !
MrSoul a écrit : 11 mars 2025 22:16 C'est dommage cette prise en main, j'ai toujours trouvé qu'il avait un joli design (en particulier son agrafe).
On est bien d'accord.
Est-ce que la main pourrait s'habituer ? se muscler mieux ?
senzen a écrit : 11 mars 2025 23:01 Attention à la peinture, elle est susceptible de s'écailler, surtout là où l'agrafe touche le capuchon.
Merci, je ferai attention ! Je n'utilise quasiment pas l'agrafe, mais c'est parce que j'ai pas encore de marmotte ou autre rangement qui la solliciterait :mrgreen:
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Merci pour la revue de ce sympathique stylo, Rusalka ! Jolies photographies et surtout jolie écriture !
Plus que le poids du stylo, c'est probablement la crispation de tes doigts sur cette section glissante qui te fatigue. Il est probable qu'en laissant le stylo écrire de son poids, sans appuyer le moins du monde, tout devrait s'ranger… (sinon, un peu de gaffer autour de la section devrait aisément résoudre ce problème)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

silverado a écrit : 12 mars 2025 17:29 Merci pour la revue de ce sympathique stylo, Rusalka ! Jolies photographies et surtout jolie écriture !
Plus que le poids du stylo, c'est probablement la crispation de tes doigts sur cette section glissante qui te fatigue. Il est probable qu'en laissant le stylo écrire de son poids, sans appuyer le moins du monde, tout devrait s'ranger… (sinon, un peu de gaffer autour de la section devrait aisément résoudre ce problème)
Merci pour les compliments !
Je devrais essayer de laisser le "stylo écrire de son poids", je visualise un peu ce que tu veux dire, mais j'ai besoin de tester pour être sûre d'avoir bien compris.

Une autre solution serait de commander une plume 1.1 et de l'installer sur ce stylo, ce ne serait donc plus un stylo avec lequel j'écrirais de longues pages.
(je ne voudrais me résoudre à l'utilisation d'un palliatif type gaffer!)
Poupy60
Asa Gao
Asa Gao

Message par Poupy60 »

Je ne le connaissais pas, il a son charme. Il fait vintage, costaud, et sa couleur est sympa.
Bon après, la section qui glisse, ça c'est rédhibitoire pour moi par ce que c'est le meilleur moyen de devoir recommencer un courrier bien entâmé, parce que les doigts ont glissé et l'écriture est partie en vrille... Et ça c'est :cry:
:ko: Image :ko:
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Merci pour la présentation.

La première série avait une section caoutchouteuse, ce qui était plus efficace mais moins joli.
Il faut faire attention également avec cette agrafe très originale mais qui à tendance à griffer le capuchon

Image
Répondre