Problème avec Fountainfeder (remboursement difficile à obtenir sur échantillon manquant, récurrent) -> RESOLU
- lapislazuli
- Midnight Blue
Problème avec Fountainfeder (remboursement difficile à obtenir sur échantillon manquant, récurrent) -> RESOLU
Je n'aime pas nommer publiquement mais j'ai besoin de savoir si d'autres sont dans le même cas que moi (ou du moins l'ont été).
J'ai commandé plusieurs fois sur Fountainfeder, toujours des échantillons accompagnés de stylos donc somme conséquente, et c'est la seconde fois qu'il manque un échantillon. Un oubli peut arriver, ce n'est pas grave tant que la vendeuse fait le nécessaire pour rembourser ou faire un avoir sur une prochaine commande.
La première fois, j'ai dû insister pour me faire rembourser, cela semblait la déranger.
Et cette fois, j'attends un remboursement depuis début décembre, je l'ai contactée trois fois sans succès, je n'ai pas envie de faire un litige sur Paypal pour une si petite somme (1,95€), mais par principe je le ferai si je n'obtiens aucune réponse d'ici la fin de la semaine prochaine, car je ne trouve pas normal de devoir supporter le coût de son oubli si elle met en plus de la mauvaise volonté à régler le problème, et ce pour la seconde fois.
Je déteste ce genre de situation, et je voulais savoir si je suis malchanceuse ou si c'est une habitude sur ce site.
J'ai commandé plusieurs fois sur Fountainfeder, toujours des échantillons accompagnés de stylos donc somme conséquente, et c'est la seconde fois qu'il manque un échantillon. Un oubli peut arriver, ce n'est pas grave tant que la vendeuse fait le nécessaire pour rembourser ou faire un avoir sur une prochaine commande.
La première fois, j'ai dû insister pour me faire rembourser, cela semblait la déranger.
Et cette fois, j'attends un remboursement depuis début décembre, je l'ai contactée trois fois sans succès, je n'ai pas envie de faire un litige sur Paypal pour une si petite somme (1,95€), mais par principe je le ferai si je n'obtiens aucune réponse d'ici la fin de la semaine prochaine, car je ne trouve pas normal de devoir supporter le coût de son oubli si elle met en plus de la mauvaise volonté à régler le problème, et ce pour la seconde fois.
Je déteste ce genre de situation, et je voulais savoir si je suis malchanceuse ou si c'est une habitude sur ce site.

- jddegap
- ex animateur SDD
Re: Problème avec Fountainfeder (remboursement difficile à obtenir sur échantillon manquant, récurrent)
C'est bien dommage, pour ma part, je lui commande des produits depuis de nombreuses années sans avoir jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire.
J'ai reçu samedi dernier 7 échantillons conformes à ma commande du week-end précédent.
Je me souviens avoir reçu il y a quatre ou cinq ans * la commande d'échantillons d'un autre client en lieu et place de la mienne. A l'époque, Steffi m'avait dit de la conserver, puis m'avait fait suivre rapidement ma propre commande.
* Edit : Après enquête, c'était en janvier 2019.
J'ai reçu samedi dernier 7 échantillons conformes à ma commande du week-end précédent.
Je me souviens avoir reçu il y a quatre ou cinq ans * la commande d'échantillons d'un autre client en lieu et place de la mienne. A l'époque, Steffi m'avait dit de la conserver, puis m'avait fait suivre rapidement ma propre commande.
* Edit : Après enquête, c'était en janvier 2019.

Jérôme
-
- Midnight Blue
Re: Problème avec Fountainfeder (remboursement difficile à obtenir sur échantillon manquant, récurrent)
Ayant passé une dizaine de commandes sur ce site, je n'ai jamais eu de souci.
Mais je comprends que lorsqu'on rencontre un problème, on se fout des "bonnes statistiques".
Mais je comprends que lorsqu'on rencontre un problème, on se fout des "bonnes statistiques".
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
- creatorcom
- Shin-ryoku
J'ai eu un petit souci lors d'une commande, reçu un encrier Edelstein non conforme à ma commande.
Steffi m'avait dit de le garder et m'avait renvoyé gratuitement le bon encrier.
Steffi m'avait dit de le garder et m'avait renvoyé gratuitement le bon encrier.
- toffou
- Baystate Blue
J'ai eu une fois un soucis avec un échantillon qui n'était pas de la bonne couleur et cela s'était réglé sans problème particulier.
Fountainfeder est un site que je recommande régulièrement.
Maintenant, si Steffi as commis une erreur et que tu n'obtiens un geste commercial, ça ne me posera aucun problème de lui adresser un petit mot lors de ma prochaine commande.

Fountainfeder est un site que je recommande régulièrement.

Maintenant, si Steffi as commis une erreur et que tu n'obtiens un geste commercial, ça ne me posera aucun problème de lui adresser un petit mot lors de ma prochaine commande.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- lapislazuli
- Midnight Blue
Merci Toffou c'est très gentil
Le site est en vacances actuellement donc j'attends sagement, j'espère que cela finira par se régler et autrement que par un litige Paypal car c'est toujours dommage d'en arriver là.

Le site est en vacances actuellement donc j'attends sagement, j'espère que cela finira par se régler et autrement que par un litige Paypal car c'est toujours dommage d'en arriver là.

- Franck74
- Midnight Blue
Retour d'expérience très limité mais récent : deux commandes passées en janvier (stylos, encre, accessoires), aucun souci rencontré la commande était bien complète.
Franck
Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; 3 X TWSBI 580 plume EF et F ; TWSBI Eco plume EF ; Asvine P36 plume F
Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; 3 X TWSBI 580 plume EF et F ; TWSBI Eco plume EF ; Asvine P36 plume F
-
- Bleu Mers du Sud
Peut-être, sans aller jusqu'à un litige, et ce même si rien n'évolue, ne pas insister mais le lui rappeler lors de ta prochaine commande en espérant (demandant gentiment) régularisation?lapislazuli a écrit : ↑03 févr. 2025 18:13 Merci Toffou c'est très gentil![]()
J'écris gentiment car je suis coutumier d'échanges un peu secs qui parfois (

- lapislazuli
- Midnight Blue
Je ne sais pas s'il y aura une prochaine commande dans ces conditions malheureusement. Je peux tout à fait comprendre l'oubli, je sais ce que c'est de gérer de grosses commandes, personne n'est à l'abri d'une erreur, c'est humain.
C'est vraiment le service client qui pose problème dans mon cas, la première fois j'ai dû insister lourdement et j'ai eu l'impression qu'elle ne trouvait même pas normal de me rembourser et que je la dérangeais pour rien en la contactant plusieurs fois, et cette fois aucune réponse en deux mois et plusieurs tentatives de contact.
Je viens même de voir que ma dernière commande n'apparait plus dans mon compte client sur son site, c'est de plus en plus étrange (j'ai bien le mail de confirmation de commande avec le numéro de celle-ci, le suivi d'envoi etc).
C'est vraiment le service client qui pose problème dans mon cas, la première fois j'ai dû insister lourdement et j'ai eu l'impression qu'elle ne trouvait même pas normal de me rembourser et que je la dérangeais pour rien en la contactant plusieurs fois, et cette fois aucune réponse en deux mois et plusieurs tentatives de contact.
Je viens même de voir que ma dernière commande n'apparait plus dans mon compte client sur son site, c'est de plus en plus étrange (j'ai bien le mail de confirmation de commande avec le numéro de celle-ci, le suivi d'envoi etc).

-
- Prussian blue
C'est étrange, en effet, et j'en suis désolée pour toi. Pour ma part, j'ai passé une dizaine de commandes chez Fountainfeder en cinq ans, et j'ai toujours été satisfaite. Il y a quelques mois, Steffi s'est trompée dans la commande et m'a envoyé un échantillon à la place d'une boîte de cartouches. Après ma réclamation, elle m'a immédiatement fait parvenir la boîte de cartouches en me laissant l'échantillon.
- lapislazuli
- Midnight Blue
Le problème a été réglé j’ai été remboursée, par contre ni Steffi ni moi n’arrivons à expliquer la disparition de ma commande dans mon compte sur le site, un bug certainement.
C’est bon, je vais pouvoir continuer à commander des échantillons
C’est bon, je vais pouvoir continuer à commander des échantillons

- jddegap
- ex animateur SDD
Tant mieux, cette jeune femme, Steffi, mérite d'être confortée pour son service d'échantillons d'encres.lapislazuli a écrit : ↑05 févr. 2025 17:37 ...
C’est bon, je vais pouvoir continuer à commander des échantillons![]()
Modifié en dernier par jddegap le 05 févr. 2025 19:38, modifié 1 fois.
Jérôme
-
- Bleu Mers du Sud
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- creatorcom
- Shin-ryoku