Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Je cherche à compléter ma collection de Parker 51 (vacumatic et aérometric).
En particulier, je piste un aérometric flighter et un aérometric couleur Plum. Deux Parker superbes mais pas faciles à trouver en bon état. Étudierais propositions par MP.
Cdlt
Richard
Très belle collection, bravo Le Vac mustard est sublime.
Avec tes Parker Falcon, ça fait deux belles brochettes.
J'ai un 51 Flighter... mais je le garde, désolé...
Par contre tu peux essayer de contacter notre ancien membre Guillaume à Bern, c'est peut-être le genre de stylos qu'il pourrait avoir dans sa boutique. info@watchandwrite.com
JE vois qu'on a la même collection. Le flighter est un modèle relativement cher quand on le trouve surtout celui avec la bande dorée en bas du capuchon. Néanmoins il est loin d'être introuvable. J'en ai possédé plusieurs dans le passé.
Le P51 avec le corps jaune n'est pas d'origine; ne serait ce pas une production de notre ami Ariel Kullock ?
Bonjour Degorde.
Oui pour l'aérometric jaune, et peut-etre oui aussi pour le rouge transparent... sacré Kullock !
J'ai aussi deux Spéciale édition de 2002, bleu et noir, deux merveilles.
Pour le Flighter, je me souviens avoir lu qu'un modèle SANS la bande jaune à été aussi fabriqué, plus rare. Je vais essayer de retrouver l'information, certainement dans le livre Parker 51" de David et Mark Shepherd. Et oui, on en trouve sur eBay (5 à ce jour des USA) mais avec les frais d'envoi, plus la douane a l’arrivée, ça chiffre vite. Donc j'attends une occasion française
A +
Trouvé sur "Parker 51" de Shepherd ! (Traduction Google)
" Le Flighter est venu compléter la gamme de stylos tout en métal. Inspiré par la passion de Kenneth Parker pour l'aviation, ce stylo ciblait spécifiquement le marché masculin. Il a été lancé en 1949 et, comme peu de stylos, identifiés par une empreinte 9, ont été fabriqués cette année-là, ils sont rares et très prisés des collectionneurs. Le capuchon initial comportait une bande dorée similaire à celle utilisée sur certains stylos First Year. Cette bande a ensuite été retirée et les modèles ultérieurs sont plus rares. Un crayon assorti et plus tard un crayon à mine liquide ont également été produits. "