bebe a écrit : ↑27 janv. 2025 17:26
Arghhh, un Sheaffer Targa ! Effectivement, avec une magnifique plume inlaid.
Devinette : 1029 Laque Hermès Blue, 1022 Laque Black, Mondrian ?
Franchement, si j'avais eu à craquer pour un modèle à collectionner j'aurais moi aussi jeté mon dévolu sur le Targa, j'adore ce modèle !
C'est bizarre, il ne m'a jamais tenté, forme trop quelconque. J'ai des PFM, des Imperial, des Crest, des Sentinel, deux Legacy, encore d'autres modèles Sheaffer mais aucun Targa, ils ne me plaisent pas.
Mirifix78 a écrit : ↑27 janv. 2025 20:23
J'ai des PFM, des Imperial, des Crest, des Sentinel, deux Legacy, encore d'autres modèles Sheaffer mais aucun Targa, ils ne me plaisent pas.
Et un Tuckaway, tu as ça ? Je viens de découvrir ce modèle sur le site de Plum73, en version "tortoise"... Il a l'air sympa.
Désolé pour la digression...
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Mirifix78 a écrit : ↑27 janv. 2025 20:23
J'ai des PFM, des Imperial, des Crest, des Sentinel, deux Legacy, encore d'autres modèles Sheaffer mais aucun Targa, ils ne me plaisent pas.
Et un Tuckaway, tu as ça ? Je viens de découvrir ce modèle sur le site de Plum73, en version "tortoise"... Il a l'air sympa.
Désolé pour la digression...
Non, les Tuckaway à ma connaissance, ont une agrafe plus courte que les autres. J'ai une série de Crest ou modèles similaires, à rayures longitudinales, en vert, rouge, brun et un noir.