Image au format avif.
« Le moyen le plus simple est d'utiliser le navigateur Web Chrome (v85 ou version ultérieure) ou Firefox (v93 ou version ultérieure), car il n'est pas nécessaire de télécharger et d'installer des modules complémentaires. Vous pouvez également essayer GIMP pour ouvrir les fichiers AVIF. En outre, vous pouvez essayer la visionneuse d'images gratuite nomacs pour afficher les fichiers AVIF, et elle est compatible avec Windows et macOS. »
Quelques photos de plumes…pour le plaisir
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- titus13850
- Bleu Mers du Sud
Un petit focus sur la dernière plume montée sur mon Spaccanapoli (Delta), après la Flex Extra Fine de chez Jowo, j'essaie la Stub 1.1 !
Je la trouve déroutante, mais je crois bien qu'elle est en train de me choisir !
C'est curieux, l'utilisation est très différente d'une medium ou d'une broad... L'écriture est ... différente... oui évidemment !
J'y prends beaucoup plus de plaisir qu'avec les autres (fine Sailor ou TWSBI, medium fine Sailor, medium Kaweco, broad Jowo, flex EF Jowo).
C'est exigeant mais gratifiant.
Je vais aussi l'essayer avec une encre moins sombre, La Lennon Tool Bar Jujube me fait de l'œil. Je pense que le rendu sera plus fin, plus élégant...

Et un petit échantillon avec Diamine Chocolate Brown :

Je la trouve déroutante, mais je crois bien qu'elle est en train de me choisir !
C'est curieux, l'utilisation est très différente d'une medium ou d'une broad... L'écriture est ... différente... oui évidemment !
J'y prends beaucoup plus de plaisir qu'avec les autres (fine Sailor ou TWSBI, medium fine Sailor, medium Kaweco, broad Jowo, flex EF Jowo).
C'est exigeant mais gratifiant.
Je vais aussi l'essayer avec une encre moins sombre, La Lennon Tool Bar Jujube me fait de l'œil. Je pense que le rendu sera plus fin, plus élégant...

Et un petit échantillon avec Diamine Chocolate Brown :

You never know what worse luck your bad luck has saved you from, Cormac McCarthy.
- silverado
- Shin-ryoku
C'est joliment calligeaphié
-Je ne suis pas sûr qu'une couleur d'encre plus lumineuse conviendrait mieux que celle-ci ?

-Je ne suis pas sûr qu'une couleur d'encre plus lumineuse conviendrait mieux que celle-ci ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- titus13850
- Bleu Mers du Sud
Je débute vraiment. Il y a du boulot pour devenir régulier dans le trait. Sans fausse modestie. Mais merci beaucoup !
Ca ne coûte pas grand chose d'essayer… Toutes les excuses sont bonnes pour acquérir une nouvelle encre...

You never know what worse luck your bad luck has saved you from, Cormac McCarthy.
- silverado
- Shin-ryoku
ça va sans diretitus13850 a écrit : ↑26 janv. 2025 19:09
Je débute vraiment. Il y a du boulot pour devenir régulier dans le trait. Sans fausse modestie. Mais merci beaucoup !
Ca ne coûte pas grand chose d'essayer… Toutes les excuses sont bonnes pour acquérir une nouvelle encre...![]()

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- 149
- Baystate Blue
Tres belle graphie;
( et belle couleur d'encre aussi)

( et belle couleur d'encre aussi)
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question