Le nom: Clairvoyance slate...c'est à dire ? Mr Noodler's indique que cette encre est à l'épreuve de vos prévisons , bref qu'elle durera suffisament longtemps pour vérifier si vos prévisions couchées sur le papier se vérifieront..Ach quelle idée de nom.
Couleur: gris assez foncé tirant sur le brun. Avec un bon débit l'écrit paraît noir. Apparemment le papier peut faire apparaître cette encre plus ou moins gris chaud ou froid.
Comportement: encre fluide, mais pas trop. Il est possible de passer de pleins à délié sans bavures ni fougérisation. Avec un gros débit elle se voit à travers le papier (recyclé 70gr/m2). Avec des papiers plus dense rien ne passe à travers. Je la recommande pour des stylos à débits faible à moyen, avec les flexibles elle va bien, pour autant que le débit du stylo ne soit pas trop élevé, sinon l'encre se voit à travers le papier. Autrement utiliser un papier dense. L'encre sèche entre 4 et 50 secondes en fonction du papier et du débit du stylo. Cette encre résiste à l'eau, l'eau de Javel et probablement au UV.
En image (papier recyclé 70 gr /m2, plume FA de pilot, Jowo # 6 14 ct o01 mm semi fleible, Titame Bock 0,1 mm flexible, Lamy vista 1,5mm italique).

C'est un peu tristounet, me fait penser à de vieilles encres ferro galliques largement oxydées dans les tons gris-sépia-noir-brun indécis. Parfait pour une carte au trésor... .
J'ai mélangé cette encre pour obtenir un bleu-noir qui m'évoque une bleu-noir ferro gallique passablement oxydée mais pas encore passée (c'est à dire grs-noir brunissante). J'ai donc mélangé 8 parts de Clairvoyance slate + 2 parts de Baltimore canyon + 1 part d'eau + 1part de X-Feather blue + 1 part de X-feather black.

.