Majohn Glass Dip Pen
- MrSoul
- Midnight Blue
Majohn Glass Dip Pen
Je viens de recevoir un petit stylo plongeant en verre de chez Moonman/Majohn.
Ça semble assez rare, je n'ai trouvé que deux vendeurs sur AliExpress et nul part ailleurs.
Comme très souvent chez Majohn, ils semblent regretter l'ancienne marque vu comme ils continuent de l'utiliser (voir d'utiliser les deux en même temps comme c'est le cas ici).
Pour une fois, on a le droit a une jolie présentation dans une boite métallique peinte de rouge :
A l’intérieurement, le stylo plongeant en verre, un petit verre pour encrer plus facilement, et une petite bouteille d'encre :
Le stylo est très sobre, il a une pointe EF parfaitement travaillé, ça glisse bien, ça sonne bien, et il y a une très bonne réserve d'encre.
J'ai fais un essaie, bien encré, on tient une page A5.
La prise en main est plutôt épaisse, mais agréable.
Il existe en 4 kit :
- Transparent avec encre verte
- Bleu avec encre bleu
- Violet avec encre magenta
- Rose avec encre orangé
Son seul défaut, c'est le marquage dessus qui est plutôt vilain, mais on le trouve au double du prix sans ce marquage.
Parlons du prix, je l'ai eu à 22€, et on le trouve sans le marquage à 40,59€.
Concernant l'encre, pas incroyable, on est sur un vert chlorophylle, je n'ai pas constaté d'ombrage (mais je n'ai essayé qu'avec le dip pen), il y a un peu de miroitement, bien que mon papier ne soit pas idéal pour le constater (Rhodia), il y a un peu de paillettes dorée, pas de fougération et ça passe très peu au travers le papier.
Ça semble assez rare, je n'ai trouvé que deux vendeurs sur AliExpress et nul part ailleurs.
Comme très souvent chez Majohn, ils semblent regretter l'ancienne marque vu comme ils continuent de l'utiliser (voir d'utiliser les deux en même temps comme c'est le cas ici).
Pour une fois, on a le droit a une jolie présentation dans une boite métallique peinte de rouge :
A l’intérieurement, le stylo plongeant en verre, un petit verre pour encrer plus facilement, et une petite bouteille d'encre :
Le stylo est très sobre, il a une pointe EF parfaitement travaillé, ça glisse bien, ça sonne bien, et il y a une très bonne réserve d'encre.
J'ai fais un essaie, bien encré, on tient une page A5.
La prise en main est plutôt épaisse, mais agréable.
Il existe en 4 kit :
- Transparent avec encre verte
- Bleu avec encre bleu
- Violet avec encre magenta
- Rose avec encre orangé
Son seul défaut, c'est le marquage dessus qui est plutôt vilain, mais on le trouve au double du prix sans ce marquage.
Parlons du prix, je l'ai eu à 22€, et on le trouve sans le marquage à 40,59€.
Concernant l'encre, pas incroyable, on est sur un vert chlorophylle, je n'ai pas constaté d'ombrage (mais je n'ai essayé qu'avec le dip pen), il y a un peu de miroitement, bien que mon papier ne soit pas idéal pour le constater (Rhodia), il y a un peu de paillettes dorée, pas de fougération et ça passe très peu au travers le papier.
-
- Baystate Blue
Re: Majohn Glass Dip Pen
Merci MrSoul pour la présentation. Le vert et le verre sont très jolis
Il mesure combien ce dip pen, il a l'air assez court non ?
Il mesure combien ce dip pen, il a l'air assez court non ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci pour cette présentation !
Le stylo semble vraiment très court...
Le stylo semble vraiment très court...
- MrSoul
- Midnight Blue
- darazs
- Ex Animateur SDD
Merci pour la présentation
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- benji.57
- Prussian blue
Intéressante cette présentation, merci à toi !
- silverado
- Shin-ryoku
Amusant - et certainement bien utile pour tester divers encrages…
Il y a aussi, avec une plus grande longueur et de très belle fabrication, bien moins cher aussi, mais pas exotique :
https://www.amazon.fr/Herbin-Stylo-rond ... d_source=1
Il y a aussi, avec une plus grande longueur et de très belle fabrication, bien moins cher aussi, mais pas exotique :
https://www.amazon.fr/Herbin-Stylo-rond ... d_source=1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- MrSoul
- Midnight Blue
C'est vrais que ça devient idéal quand on a beaucoup d'encre, pas besoin d'encrer un stylo pour y avoir accès !silverado a écrit : ↑03 janv. 2025 10:18 Amusant - et certainement bien utile pour tester divers encrages…
https://www.amazon.fr/Herbin-Stylo-rond ... 085WF3ZKM/
C'est aussi intéressant car le touché de la pointe est très différent de tout ce qu'on connait, plume, bille, feutre, crayon. Ici, c'est dur, ça glisse bien et ne sonne pas du tout pareille. C'est juste dommage que ce soit aussi fragile
J'avais vu le Herbin (et d'ailleurs, Majohn fait aussi ce genre de stylo), mais je n'aime pas du tout l'aspect verre tourné. Après, si c'est pour écrire une page par an, ça ferait bien l'affaire
- silverado
- Shin-ryoku
Quand ma mère était adolescente (elle était née en 1910) elle a utilisée une plume en verre (à tremper) je me souviens les avoir vu dans mon enfance…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Merci pour la présentation.
Original ce stylo en verre. J'ignorais que ça existait.
Je présume qu'il faut être précautionneux pour l'utiliser.
Combien pèse t-il ?
Original ce stylo en verre. J'ignorais que ça existait.
Je présume qu'il faut être précautionneux pour l'utiliser.
Combien pèse t-il ?
- lastmohican
- Baystate Blue
Merci pour la présentation, ça change des plumes en verre que l’on connaît d’habitude
Je dois en avoir une bonne dizaine, toutes cassées à la pointe. Donc ce n’est pas pour moi
Mais j’aime bien les plumes en verre pour tester des encres qu’on oserait pas mettre dans un stylo. Genre avec plein de paillettes
Je dois en avoir une bonne dizaine, toutes cassées à la pointe. Donc ce n’est pas pour moi
Mais j’aime bien les plumes en verre pour tester des encres qu’on oserait pas mettre dans un stylo. Genre avec plein de paillettes
- MrSoul
- Midnight Blue
30mg, et oui, il est préférable d'être très précautionneux, avec l'usage d'un repose stylo pour éviter qu'il roule sur la table