Annonce du prochain SDD.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Annonce du prochain SDD.

Message par lapislazuli »

SDD du 15 décembre 2024

Esthétique et efficacité : la part des choses

Nous avons tous nos préférences en matière de corps, plume, couleurs, finitions.
Quelle part accordez-vous à chacun de ces critères ?
Pouvez-vous passer outre une esthétique qui vous déplait totalement pour une plume qui correspond à tous vos critères ?
Image
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

SDD du 22 décembre 2024

Vos a priori qui ont disparu

Vous aviez une idée toute faite sur telle marque de stylo, d'encre ou de papier, et au final, vous avez changé d'avis, après avoir essayé, ou parce que vos goûts ont évolué, ou que la marque s'est améliorée peut-être.

Dites-nous tout : quelle marque, pourquoi cet a priori, qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
Image
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

SDD du 29 décembre 2024

Vos plus belles expériences d'achat

C'est un fait connu que l'on a tendance à parler beaucoup plus des mauvaises expériences que des bonnes, je vous propose donc d'inverser la tendance, et de nous raconter votre plus belle expérience d'achat d'un stylo, d'une encre ou de papier : un vendeur qui s'est plié en quatre pour vous satisfaire, un service client au top, un problème indépendant de la volonté de ces derniers qui a été résolu au delà de vos attentes, une boutique fantastique qui vous a mis des paillettes dans les yeux... dites nous tout !
Image
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

SDD du 5 janvier 2025

Cette année, promis j'arrête !

C'est le début de l'année, certains espèrent arrêter de fumer, d'autres se lancent dans le 'janvier sec' pour réduire leur consommation d'alcool, mais il y a bien plus grave : comment arrêter d'acheter des stylos ? Qu'est-ce qui vous ferait combattre cette addiction ?

Je vous propose de nous donner la seule raison qui vous pousserait à tout arrêter, à ne plus acheter de stylo, et pire, à ne plus les utiliser !
Image
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

SDD du 12 janvier 2025

Intouchable ou retaillé ?

Êtes-vous partisan du "on ne touche à rien", du stylo qui se doit de rester dans son état d'origine puisque vous l'avez acheté ainsi et qu'il fonctionne comme prévu, car après tout, à quoi bon avoir acheté ce modèle si c'est pour le modifier ?
Ou êtes-vous un fou furieux de la retaille, ils y passent tous ou presque, les plumes n'ont qu'à bien se tenir ?

(Evidemment, on ne parle pas des stylos dont la retaille est faite pour corriger un problème, nous traitons bien ici de la retaille "d'agrément" sur un stylo sans problème).
Image
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

J'ai normalement atteint les 12 sujets, donc si quelqu'un a envie de prendre la relève, qu'il n'hésite pas à se manifester !
Sinon au pire je continue tant qu'il n'y a personne, pour éviter une coupure dans les SDD (j'ai le droit ?).
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

lapislazuli a écrit : 12 janv. 2025 21:33 Sinon au pire je continue tant qu'il n'y a personne, pour éviter une coupure dans les SDD (j'ai le droit ?).
Bien sûr, tant que tu as des sujets en tête ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

Hobiecat a écrit : 12 janv. 2025 22:51
lapislazuli a écrit : 12 janv. 2025 21:33 Sinon au pire je continue tant qu'il n'y a personne, pour éviter une coupure dans les SDD (j'ai le droit ?).
Bien sûr, tant que tu as des sujets en tête ! ;)
C’est pas ça qui manque ! :mrgreen:
Image
lapislazuli
Midnight Blue
Midnight Blue

SDD du 19 janvier 2025

Celui qui vous a fait oublier tous les autres

Vous ne juriez que par un, ou plusieurs stylos, une marque, bref, vous étiez persuadé d'avoir le(s) stylo(s) parfait(s) pour vous, et puis il est arrivé, et a chamboulé votre classement, il a surpassé tous les autres... qui est-il ? Et pourquoi a-t-il fait voler en éclat vos certitudes ? Qu'a-t-il donc de plus (ou de moins) ? Que fait-il mieux que vos autres stylos ?
Image
Répondre