Stylo plume Etalon Waterman
-
- Midnight Blue
Stylo plume Etalon Waterman
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir en achetant un Stylo plume de marque Waterman modèle Etalon sur LeBonCoin
Superbe modèle des années 90
Seulement j'ai remarqué un jour dans le stylo (voir images) est-ce normal pour ce modèle ou bien un démontage remontage malencontreux du vendeur.
Qu'en penses les experts ?
Merci
Je viens de me faire plaisir en achetant un Stylo plume de marque Waterman modèle Etalon sur LeBonCoin
Superbe modèle des années 90
Seulement j'ai remarqué un jour dans le stylo (voir images) est-ce normal pour ce modèle ou bien un démontage remontage malencontreux du vendeur.
Qu'en penses les experts ?
Merci
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Stylo plume Etalon Waterman
Je pense plutôt à un accident de transport...
En poussant doucement l'ensemble pour le remettre en place, peut-être ?
En poussant doucement l'ensemble pour le remettre en place, peut-être ?
-
- Midnight Blue
Je n'ai pas réussi à le faire bouger et je ne veux pas forcer de peur de l'abimer.
Peut-être comme pour les MAN 100 un bain prolongé dans l'eau & liquide vaisselle pour "graisser" la section et le faire coulisser ??
Accident de transport je ne pense pas le stylo était bien emballé dans son écrin d'origine et dans du papier à bulles.
En tout cas le vendeur m'assure que le stylo n'a jamais été démonté ... Mais difficile d'imaginer autre chose.
Peut-être comme pour les MAN 100 un bain prolongé dans l'eau & liquide vaisselle pour "graisser" la section et le faire coulisser ??
Accident de transport je ne pense pas le stylo était bien emballé dans son écrin d'origine et dans du papier à bulles.
En tout cas le vendeur m'assure que le stylo n'a jamais été démonté ... Mais difficile d'imaginer autre chose.
- Pollux
- Shin-ryoku
Si je me souviens bien, la plume est "vissée", comme pour le Man 100, sur la section.
On voit d'ailleurs qu'il y a également du jeu en bas de la section, là où se situe l'anneau d'encliquetage.
Essaie de la revisser, ca devrait corriger le problème.
Mais il faudra également encrer le stylo, pour voir s'il n'y a pas de fuite...
On voit d'ailleurs qu'il y a également du jeu en bas de la section, là où se situe l'anneau d'encliquetage.
Essaie de la revisser, ca devrait corriger le problème.
Mais il faudra également encrer le stylo, pour voir s'il n'y a pas de fuite...
Rêver un impossible rêve ...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Pollux a raison, l'ensemble conduit/plume se visse.
Le mieux est de dévisser la section du corps, de tenir le pas de vis du bas de section et de revisser le conduit/plume sur la section.
Pour moi, la partie noire de la section doit être décollée de la partie en laiton (avec le pas de vis du bas).
Rien de grave, cela arrive aussi sur les Man.
Le tout devrait reprendre sa forme une fois revissé !
Le mieux est de dévisser la section du corps, de tenir le pas de vis du bas de section et de revisser le conduit/plume sur la section.
Pour moi, la partie noire de la section doit être décollée de la partie en laiton (avec le pas de vis du bas).
Rien de grave, cela arrive aussi sur les Man.
Le tout devrait reprendre sa forme une fois revissé !
-
- Midnight Blue
Vous avez un tuto de démontage ? Je n'ai rien trouvé sur internet ... Ou ce que j'ai trouvé le stylo était déjà démonté
J'ai essayé de retirer l'anneau d'encliquetage mais je n'y suis pas arrivé
merci
J'ai essayé de retirer l'anneau d'encliquetage mais je n'y suis pas arrivé
merci
- Pollux
- Shin-ryoku
Je n'ai pas de tuto de démontage, mais sur un Gentleman, la section démontée ressemble à ca
Si j'étais toi, j'essaierai juste de revisser, en tenant la plume entre les doigts et en tournant (après avoir sorti le bloc plume du corps).
Si j'étais toi, j'essaierai juste de revisser, en tenant la plume entre les doigts et en tournant (après avoir sorti le bloc plume du corps).
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Je ne suis pas près de mon Etalon, si cela peut attendre jusqu'a lundi soir, je ferai des photos du vissage/devissage.
Mais c'est la même chose que sur la photo de Pollux
Mais c'est la même chose que sur la photo de Pollux
-
- Midnight Blue
Merci pour ces informations.
Je vais tenter le démontage après avoir retiré le bloc plume.
Sur mon étalon la plume sort assez facilement mais pour le reste est-ce qu'un bain dans un eau savonneuse à l'instar du Gentleman est utile ou bien le dévissage se fait facilement ?
Est-ce qu'il y a un geste particulier pour l'encliquetage ?
Merci et très bon we allongé
Je vais tenter le démontage après avoir retiré le bloc plume.
Sur mon étalon la plume sort assez facilement mais pour le reste est-ce qu'un bain dans un eau savonneuse à l'instar du Gentleman est utile ou bien le dévissage se fait facilement ?
Est-ce qu'il y a un geste particulier pour l'encliquetage ?
Merci et très bon we allongé
-
- Midnight Blue
voila comment ça s'est terminé : Retour à l'envoyeur et remboursement
J'en ai racheté un autre encore plus beau
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Je pense que c'était le plus simple, effectivement !! SInon, chez Waterman, le changement de section c'est dans les 80 euros, je l'ai fait pour le mien, l'argent lisse qui a une section bleu spécifique.patrick92100 a écrit : ↑25 nov. 2024 10:01 voila comment ça s'est terminé : Retour à l'envoyeur et remboursement
-
- Midnight Blue
chez Waterman ?
ça fait longtemps qu'ils ne maintiennent plus rien ... Et propose uniquement des rabais insignifiants sur leurs nouvelles gammes aussi insignifiantes que insipide.
Peut-être chez Mora stylo ou chez des passionnés mais la maison mère n'est plus que l'ombre d'elle même.
ça fait longtemps qu'ils ne maintiennent plus rien ... Et propose uniquement des rabais insignifiants sur leurs nouvelles gammes aussi insignifiantes que insipide.
Peut-être chez Mora stylo ou chez des passionnés mais la maison mère n'est plus que l'ombre d'elle même.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Oui, au SAV Waterman, tout simplement, rapidement et avec satisfaction !
-
- Midnight Blue
Acheter un stylo sur Le Bon Coin réclame la plus extrême prudence.
Quant à Mora il a fermé définitivement ses portes il y a belle lurette.
Quant à Mora il a fermé définitivement ses portes il y a belle lurette.
-
- Bleu Mers du Sud
Acheter un stylo d'occasion, c'est comme tout objet d'occasion, il faut être prudent. Mais, bon, être très prudent pour un achat d'occasion à distance, comment peut-on être "très prudent" ? pas facile. J'ai moi même acheté, il y a quelques années maintenant, un stylo d'occasion sur notre forum, le stylo était manifestement hors d'usage, je n'ai rien pu faire. Alors .... Je me contente de ne plus acheter sur ce forum et c'est tout.
Pour Monsieur MORA, c'est plus compliqué que ce que vous affirmez. Il existe toujours, dans la banlieue de Paris. Je n'ai pas la nouvelle adresse sous les yeux, mais vous pourrez la trouvez très facilement. Ou bien, l'année prochaine, probablement le trouver en personne sur le Pen Show, qu'on nous promet. Pour cette année c'est trop tard.
Pour Monsieur MORA, c'est plus compliqué que ce que vous affirmez. Il existe toujours, dans la banlieue de Paris. Je n'ai pas la nouvelle adresse sous les yeux, mais vous pourrez la trouvez très facilement. Ou bien, l'année prochaine, probablement le trouver en personne sur le Pen Show, qu'on nous promet. Pour cette année c'est trop tard.
- 297592949529
- Midnight Blue
Le site Internet fonctionne toujours : Mora Stylos , j'en suis à ma deuxième commande reçue vendredi et je suis très satisfait de ses services pour les 2 commandes, rapidité d'envoi, suivi, emballage protégeant bien
Je compte continuer en fonction des arrivages référencés sur le site .
Je compte continuer en fonction des arrivages référencés sur le site .
- Pollux
- Shin-ryoku
Pour résumer/clôturer : le magasin d'André Mora est fermé depuis 2 ans (fin 2022), la vente de stylos continue sur Internet et sur les salons, et André ne fait plus de réparations.