Parker Duofold Aerometric

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Degorde
Asa Gao
Asa Gao

Parker Duofold Aerometric

Message par Degorde »

Bonjour

J'ai trop de stylos....résultat j'en délaisse certains et quand je veux les réutiliser....Bref.
Toujours est il qu'il y a quelques jours j'ai voulu utiliser un Parker Duofold Senior dont la plume (française) est une merveille. Seulement voilà, plus moyen en appuyant sur la cage de lui faire aspirer quoique ce soit...Comme si le sac était H.S.
Y a t il un moyen de "ressusciter" le sac ou faut il envisager de le changer....Auquel cas quelle serait la méthode la plus simple et la plus sûre ? Je suppose que les sacs peuvent se trouver sur ebay ou autre.

Merci de me donner votre avis...

Ceci n'a rien à voir mais pour info. L'autre dimanche sur une brocante frigorifiée j'ai trouvé un stylo Waterman Standard pour deux euros. Une rapide vérification m'a révélé que le joint de la section qui accueille la cartouche en verre était en parfait état. La preuve j'ai pu le charger sans problème et il fonctionne parfaitement. Ca ne m'est jamais arrivé avec un Duo7 par exemple dont tous les joints caoutchouc sont "morts". La seule chose singulière sur le standard est la plume. Ca n'est pas celle d'origine; elle a été remplacée par une plume acier très satisfaisante marquée "commando". Mais pour deux euros....
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Parker Duofold Aerometric

Message par Pollux »

Oui, ca se change les sacs de Parker Aérométric.
Il ne faut pas utiliser de sacs en latex, mais, comme pour les P51, des sacs en silicone... comme on en trouve par exemple ici : https://vintagepensacsandparts.com/en-f ... d-size-x-1
Rêver un impossible rêve ...
Degorde
Asa Gao
Asa Gao

Re: Parker Duofold Aerometric

Message par Degorde »

Bonjour

Et merci j'ignorais la nuance, elle me paraît importante. Et merci pour le lien car en plus c'est pas cher et ça permet de payer par paypal.
Reste à voir comment procéder; déjà dégager la cage métallique pour atteindre la base du sac
Bien amicalement
Répondre